COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Appel d’offres

Objet : Appel d’offres relatif à la refonte du site institutionnel du CPSF

Le Comité Paralympique et Sportif Français lance un appel d’offres relatif à la refonte intégrale de son site institutionnel.
Le présent cahier des charges vaut règlement de consultation et acte d’engagement.

Date limite de dépôt des candidatures : Vendredi 7 juin 2019

Contacts :

Marion WATELLE : m.watelle@france-paralympique.fr
Elie PATRIGEON : e.patrigeon@france-paralympique.fr

Documents :

Questions/réponses :

Photothèque

Avez-vous une idée de la quantité de photos & de vidéos que vous souhaitez mettre ?
Notre galerie flickr compte quelques milliers de photos (on approche des 10 000) / quant aux vidéos, jusqu’alors hébergées sur Viméo, nous allons passer sur YouTube et en profiter pour effectuer un tri. Nous en comptons une vingtaine pour le moment.

Langues

Vous indiquez dans le cahier des charges un site multilingues. Combien de langues avez-vous prévus ?
Deux langues : français & anglais

Espace privé

Avez-vous envisagé une arborescence ?
L’arborescence n’est pas encore à jour et reste à affiner

Combien de personnes seront amenées à utiliser cet espace (environ) ? Quel volume de documents ? (afin d’estimer l’activité censée être supportée)
Nous estimons l’accès pour une centaine de personnes (élus, staffs techniques, communicants,…) puisque nous allons y déposer des informations pour nos fédérations membres (39 fédérations). Les fichiers seront principalement sous format .pdf, pouvant être parfois volumineux.

Les personnes appartenant au Groupe doivent-elles être visible de manière nominative ?
Non pas nécessairement

L’utilisation sera-t-elle quotidienne ou simplement pour accéder à des documents / partage ?
Pas forcément quotidienne mais c’est un espace où l’on retrouvera des infos en permanence.

Les documents seront ils archivés via cet espace ?
Non, ils seront sur notre serveur interne

Imaginez-vous cet outil comme une outil de Gestion Électronique Documentaire (gestion des droits par groupe d’utilisateurs, outil se trouvant par exemple chez gmail…) ou s’agit-il d’un simple espace de partage ?
La gestion sera bien plus simple si cet extranet est un simple espace de partage de documents.

Maquettes à fournir

Sur la base de quels écrans ferez-vous votre choix ?
Page d’accueil (desktop et mobile)
Actualités (desktop et mobile).

Module « devenir pratiquant »

Y-a-t’il des réponses éliminatoires dans les différents choix du questionnaire?
Les réponses données suppriment automatiquement certaines propositions. L’outil filtre les réponses pour orienter vers les pratiques et contacts idoines en fonction du handicap et des envies de pratique.

OU le résultat doit il concerner toutes les propositions avec une modération par % ?
Non, le résultat doit indiquer uniquement les choix de pratiques possibles en fonction des données récoltées par les filtres.

À quoi correspond  » *  » dans le tableau ?
Cela correspond à la Pratique sportive : sport praticable en compétition mais non paralympique

Calendrier

Vous indiquez un calendrier dans lequel le site doit être en ligne le 7 octobre. Y-a-t’il des contraintes particulières liées à ce planning ?
Nous souhaitons une sortie “rentrée 2019“ car nous aurons une actualité très forte et nous voulons être opérationnel le plus vite possible, les Jeux de Tokyo arrivant à grands pas. La tenue du calendrier est une donnée essentielle pour nous .