COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Aviron: scénario encourageant

10 septembre 2016 Commentaires fermés sur Aviron: scénario encourageant
Aviron: scénario encourageant

Ce vendredi après-midi, le matin à Rio, entraient en compétition les deux embarcations de la flotte française sous un ciel plutôt gris! Au Lagoa Stadium, c’est un scénario encourageant qui s’est profilé. Les vice-champions paralympiques se sont mis à l’abri en terminant à la première place de leur série. Pour le quatre barré, il faudra une course de plus pour apprivoiser les eaux brésiliennes.

Perle Bouge et Stéphane Tardieu se sont donc offert une journée de repos. Ils ont pris la seule et unique place disponible pour aller directement en finale A, dimanche. Les tricolores ont pris un bon départ et malgré avoir perdu du temps au 500m à cause de vagues causées par un bateau suiveur, ils maitrisent leur course en tenant leurs adversaires à distance. Au final, ils sont les seuls de leur série à passer sous les 4 minutes. Mais attention néanmoins aux Britanniques qui s’imposent également et réalisent le meilleur temps général de ces séries. Cette saison, Perle et Stéphane ont réalisé de bonnes performances, notamment lors de la dernière étape de Coupe du Monde à Poznan (Pologne) où ils remportent la médaille d’or devant leurs meilleurs ennemis : les Australiens ! De bon augure, à suivre…

Côté quatre barré LTA, on était lucide sur les chances de qualification directe. « Avec le Canada et les Etats-Unis, on savait que ça allait être compliqué (deux places disponibles pour aller directement en finale A). On est parti dans le paquet, mais on se fait décrocher aux 200m. On réalise une relance aux 500m pour recoller aux Ukrainiens et aux Allemands. Le but était de se tester, notamment pour se trouver dans l’enlevage et être dans les meilleures conditions pour les repêchages demain », analyse Antoine Jesel.

Résultats du jour

  • Série du TAMix2x : 1er = finale A
  • Série du LTAMix4+ : 4e = repêchages

Programme du Samedi 10/09

 

  • 15h30 (Fra) / 10h30 (Bra) : Repêchage du LTAMix4+

Photo L. Percival

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.