COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

2e journée : Les autres résultats des Français

31 août 2012 1

En judo, Marion Coadou n’a pas réussi à décrocher le bronze en -57kg. Une première défaite en quarts de finale l’a condamnée aux repêchages qu’elle a brillamment remporté sur un ippon. Malheureusement c’est également sur ippon qu’elle a perdu son espoir de médaille face à l’Espagnole Merenciano Herrero.

A l’aviron, en deux de couple mixte (catégorie tronc et bras mixte) Perle Bouge et Stéphane Tardieu ont battu la meilleure performance mondiale avec un temps de 4’00 » et se sont qualifiés pour la Finale A de dimanche. En skiff (catégorie Bras seuls), Nathalie Benoit s’est classée deuxième de sa série derrière l’intouchable ukrainienne Lysenko et devra passer par les repêchages pour se qualifier en finale A. Enfin l’équipe tricolore en quatre de pointe avec barreur  a pris la 4e place et prendre part également aux repêchages.

Côté équitation, dans les épreuves de dressage par équipes où tous les grades sont mélangés

crédit F. Pervillé

, Nathalie Bizet (Grade 4) a pris la 8e place lors de son passage. José Letartre et Vladimir Vinchon, Grade 3 tous les deux, ont respectivement pris les 6e et 7e place lors de leur passage.

Au tir à l’arc, le duel fratricide entre Maurice Champey et Franck Haudoin  en 1/16e de finale a tourné à l’avantage de ce dernier sur le score de de 7 à 1. Qualifié pour les 1/8 en fin d’après-midi, l’Angevin s’est ensuite fait éliminer 6-2 par le  Slovaque Peter Kascak.
Pour la première journée  d’athlétisme, Julien Casoli s’est qualifié pour la finale du 5000m Fauteuil T54 en remportant sa série en 10’56″53. Alain Fuss et Denis Lemeunier sont éliminés. Au saut en longueur (cat amputé membres inférieurs) Jean-Baptiste Alaize se classe 7e avec un bond à 6m19.
Enfin, en tennis de table, 22 Français sur les 28 sélectionnés passent le cap des matches de poules et se qualifient pour les quarts ou les demi-finales. Les pongistes sont en route pour une moisson de médailles au vu de leur ténacité dans certaines rencontres à l’image de Thomas Bouvais et Fabien Lamirault aujourd’hui.

1 commentaire

  1. gregorcic 1 septembre 2012 at 6 h 46 min -

    un bon début, continuez comme ça!