COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

4e place pour les pongistes français à Pékin

22 septembre 2014 Commentaires fermés sur 4e place pour les pongistes français à Pékin

Avec neuf médailles pour l’Equipe de France Handisport et une médaille d’or pour les Bleus du Sport Adapté, les tricolores prennent la 4e place du classement des nations des Championnats du Monde ITTF qui se tenaient à Pékin du 7 au 14 septembre.

Sébastien Messager, directeur sportif du tennis de table handisport : « Nous sommes satisfaits. Bravo à Fabien Lamirault, invaincu pendant l’épreuve et à l’équipe classe 2 qui s’est imposée. J’ai apprécié l’état d’esprit des joueurs dans l’ensemble. Ils ont tout donné. Peut-être aurions-nous pu transformer une ou deux médailles de bronze en argent au moins. Mais j’aurais signé tout de suite pour un tel bilan de neufs médailles. Ces Championnats du monde prouvent que le travail entrepris depuis Londres 2012 est cohérent. Cette évaluation intermédiaire, avant les Jeux de Rio 2016, est correcte voire bonne. Nous devons accentuer notre suivi et encore développer les liens entre le staff et le groupe France. »

Marc Truffaut, Président de la Fédération Française du Sport Adapté : « Félicitations à Pascal pour son titre mais également à l’ensemble de l’Équipe de France de Tennis de Table Sport Adapté. Cette performance reflète de l’investissement consenti par les diverses parties prenantes et le travail de qualité fourni. La FFSA porte une attention toute particulière sur le fait de proposer un projet individualisé en fonction du désir et des possibilités de chaque personne en situation de handicap mental et psychique. Ce résultat est un nouveau témoignage de cette adaptation à destination de ces personnes. »

ZOOM SUR LES MEDAILLES

OR
Pascal PEREIRA-LEAL en simple (Equipe de France Sport Adapté)
Fabien LAMIRAULT  en simple classe 2
Equipe de France classe 2 : Jean-François DUCAY, Fabien LAMIRAULT et Stéphane MOLLIENS

BRONZE
Thu KAMKASOMPHOU en simple classe 8
Anne BARNEOUD en simple classe 7
Isabelle LAFAYE en simple classe 2
Florian MERRIEN en simple classe 3
Maxime THOMAS en simple classe 4
MERRIEN/THOMAS/SAVANT-AIRA en équipe homme classe 5
BARNEOUD/KAMKASOMPHOU en équipe femme classe 6-8

© F-Pervillé
F.Lamirault & Pascal Pereira-Leal
(Jeux Paralympiques de Londres)

Source : Fédération Française Handisport
Fédération Française du Sport Adapté

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.