COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

#Actus Décembre

23 décembre 2016 Commentaires fermés sur #Actus Décembre

Seize sportifs paralympiques décorés à l’Elysée !

Les médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 étaient réunis Jeudi 1er décembre à l’Elysée pour la cérémonie de remise des insignes dans l’ordre de la Légion d’Honneur et dans l’ordre National du Mérite.

A cette occasion >>> seize sportifs paralympiques ont été décorés par François Hollande, Président de la République.

 

Conclusion des états généraux du sport de haut niveau

Après plus de deux mois de travail, près de 100 ateliers et table-rondes, 2000 acteurs du haut niveau interrogés dans toutes les Régions de France, y compris en Outre-mer, sur six thèmes majeurs, cette large concertation nationale afin de réfléchir à la place du sport de haut niveau dans le sport français de demain a abouti à dix mesures que le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard a présenté à l’INSEP le 16 décembre.

Parmi ces mesures, deux concernent directement le mouvement paralympique :

  • – Consacrer un million d’euros du plan « héritage 2024 » à la mise en place d’un plan dédié à l’optimisation de la performance paralympique et créer une cellule de la performance paralympique à l’INSEP.
  • – Engager un million d’euro du plan « héritage 2024 » en faveur de l’accompagnement des plans de détection fédéraux auprès de publics spécifiques (femmes, population non licenciée, personnes en situation de handicap, milieux scolaires).

>> En savoir plus

 

Paris 2024 partage son projet !

Après deux premières étapes à Marseille et Nantes, Paris 2024 a poursuivi sa tournée nationale à Strasbourg les 14 et 15 décembre. A quelques semaines du lancement de la campagne de promotion internationale, le Comité de candidature est venu partager le projet avec la population.

Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 et David Smétanine, double champion paralympique en natation et membre du comité des athlètes du Comité Paris 2024 ont été reçus à l’hôtel de ville en présence des acteurs économiques, politiques, sportifs et culturels strasbourgeois et ont ensuite assisté au match de basketball SIG – Avellino, comptant pour la Coupe d’Europe, dans un Rhénus Sport entièrement mis aux couleurs de Paris 2024.

 

Assemblée Générale de Paris 2024 : objectif Lima !

L’AG de Paris 2024, qui a réuni aujourd’hui tout son écosystème, a permis de revenir sur les étapes franchies avec succès par la candidature en 2016. Et surtout, de se projeter sur les grandes échéances qui attendent le Comité en 2017. Avec un seul objectif en tête : gagner à Lima le 13 septembre prochain.

> En savoir plus

 

PARIS 2024, à venir !

20 au 29 janvier 2017 >> Semaine olympique et paralympique.

3 février 2017 >>  Dépôt du 3e volet du dossier de candidature de Paris 2024 consacré à la « Livraison des Jeux, expérience et héritage des sites olympiques et paralympiques » .

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.