COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

#Actus Février/Mars

8 mars 2017 Commentaires fermés sur #Actus Février/Mars

La Fédération Française d’Aviron forme des classificateurs

Soutenu par le CPSF, la Fédération Française d’Aviron a organisé une session de formation de  classificateurs nationaux les 2 et 3 février derniers, sous la houlette de Simon Goodey et Roberto  Nahon, classificateurs  internationaux. Six français et deux belges ont pris part à ces deux jours riches en enseignements. Le jeudi 2 a été  consacré  aux  apports théoriques, avec un cas pratique mené  par les deux classificateurs de la FISA. Le vendredi  3, les stagiaires ont pu se confronter à la pratique  en classifiant 15 nouveaux rameurs handi, qui ont participé le samedi 4 février aux courses individuelles ou en relais des championnats de France et d’Europe qui se déroulaient au stade Charléty.

>> Plus d’informations

 

#MadeForSharing #VenezPartager

La ville de Paris a lancé officiellement vendredi sa campagne de communication internationale pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, en dévoilant son slogan « Made for sharing » sur la Tour Eiffel. Le comité de candidature a également présenté son projet en détail à la presse internationale réunie au Trocadéro. « Made for Sharing » (« Venez partager » en français) est le slogan officiel de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Dévoilé vendredi 3 février sur la Tour Effeil, ce slogan en anglais a été choisi par les organisateurs pour « donner un caractère universel au projet français », a déclaré le co-président de Paris-2024 Tony Estanguet. Le lancement du slogan accompagne celui de la campagne de communication internationale en vue de l’élection de Lima qui opposera Paris à Los Angeles et Budapest, le 13 septembre 2017.

« Nous voulons partager la passion des Jeux lors d’une célébration inédite, dans les stades et dans les rues, a-t-il clamé. Organiser des Jeux du partage dans un monde du partage. »

Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français : « Notre ambition est de profiter de l’impact des Jeux Olympiques et Paralympiques pour laisser un héritage fort au bénéfice des populations et contribuer à construire une société plus durable et solidaire. Le partage, parce qu’il construit le monde d’aujourd’hui, est donc au cœur de notre projet. Nos Jeux, portés par les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme, seront partagés avec tous ! ».

 

Séminaire des Chefs de mission à PyeongChang

Près de 100 délégués venus 35 pays étaient réunis à PyeongChang du 27 au 3 mars à l’occasion du séminaire des Chefs de mission afin d’échanger sur les différentes avancées avec les membres du Comité d’organisation et de l’IPC. L’occasion également pour la délégation française présente en Corée de visiter le village et les sites paralympiques. Le Président de l’IPC Sir Philip Craven a souligné la symbolique de l’accueil de ces Jeux en Corée en rappelant que « Séoul 1988 avait marqué l’histoire puisque c’était la première fois que les Jeux Paralympiques avaient eu lieu dans la même ville et sur les mêmes sites que les Jeux Olympiques »

 

TEST EVENT – Avant-goût Coréen

Les tricolores de la Fédération Française Handisport sont actuellement à PyeongChang pour les finales de la coupe du monde 2017. L’occasion idéale pour découvrir et tester les sites paralympiques avant le grand rendez-vous planétaire du 9 au 18 mars 2018 !

> Ski alpin à suivre sur www.paralympic.org/alpine-skiing/live-results
> Nordique sur www.paralympic.org/nordic-skiing/live-results
> Snowboard sur www.paralympic.org/snowboard/live-results

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.