COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

#Actus Octobre – Novembre

10 novembre 2016 Commentaires fermés sur #Actus Octobre – Novembre

ffsaEuro de Football INAS en Ile-de-France, les Bleus vice-champions d’Europe

L’Euro de football INAS s’est déroulé du 26 septembre au 7 octobre sur 4 terrains du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis, et a réuni les six meilleures équipes européennes. A l’issue d’un match accroché les Bleus ont été battu (3-1) en finale par une équipe polonaise très expérimentée.

>> En savoir plus  

etat-generauxEtats Généraux du sport de haut niveau

Le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, a officiellement lancé, le lundi 3 octobre, les « États généraux du sport de haut niveau », à l’INSEP.

Dans le contexte de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024 et dans la continuité des Jeux de Rio, Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports, a souhaité engager une réflexion collective afin de préparer la génération 2024, entouré par Tony Estanguet, Emmanuelle Assmann et Denis Masseglia. Durant tout le mois l’ensemble du mouvement sportif a réfléchi à des pistes pour faire de la France une nation encore plus performante. Les concertations se clôtureront le 14 novembre.

>> En savoir plus

thoams-bachParis 2024, visite de Thomas Bach, Président du CIO

Thomas Bach, Président du Comité International Olympique (CIO), était à Paris les 1ers et 2 octobre dernier pour rencontrer les représentants du Comité de candidature Paris 2024. Au programme : passage à l’INSEP où il a pu rencontrer les 400 sportifs, découverte de la « Nuit Blanche » aux côtés de la Maire de Paris, visite de quelques-uns des plus beaux sites appelés à accueillir les Jeux en 2024, réception à l’Elysée…

>> En savoir plus

dossier-phase-2Paris 2024, le deuxième volet du dossier de candidature dévoilé !

Paris est dans la course pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2024. La capitale française, qui a officialisé sa candidature en septembre 2015, a remis le 7 octobre 2016 le deuxième volet de son dossier au CIO. Elle aura à affronter Budapest et Los Angeles.

>> Retrouver le 2e volet du dossier

dysneyDisney Land Paris accueille les Bleus Paralympiques !

Réception de la délégation Française Paralympique 2016 à Disneyland Paris. Merci à toutes les équipes du parc et à Michael Jérémiasz pour cette belle invitation.

 

trophee-de-la-defense-okiRemise de trophées pour les Champions de la Défense !

Nicolas Peifer et Stéphane Houdet, champions paralympiques en tennis fauteuil à Rio ont remporté le trophée des champions remis par le ministère de La Défense.

Cette cérémonie, organisée à l’Ecole Militaire, visait à mettre en avant toutes les dimensions du sport militaire après les succès rencontrés par les sportifs aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio ou encore lors des Invictus Games. Elle s’inscrivait dans le cadre de la nouvelle politique des sports militaires décidée par Jean-Yves LE DRIAN.

senatRéception des médaillés olympiques et paralympiques au Sénat

Les médaillés Olympiques et Paralympiques 2016 ont été reçus le 19 octobre par le Président du Sénat Gérard Larcher pour célébrer leurs performances, en présence de Gérard Masson, vice-président du Comité Paralympique et Sportif Français !

>> Revivre la cérémonie

encadrement-okLes équipes encadrantes des Jeux Paralympiques reçues au Ministère des affaires sociales !

Le 26 octobre dernier, le ministère des affaires sociales et de la santé accueillait les encadrants de la délégation paralympique présents aux Jeux de Rio. L’occasion pour Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Patrick Kanner, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports ainsi que Thierry Braillard, secrétaire d’Etat chargé des sports de saluer le travail des équipes encadrantes amont et pendant les Jeux Paralympiques de Rio.

cxs2luxwqaerrit#Paris2024 à  DOHA  

L’équipe de Paris 2024 Paris 2024 était au Qatar pour participer à l’Assemblée générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques et présenter à toute la famille olympique sa vision de Jeux extraordinaires face aux deux villes concurrentes, Los Angeles et Budapest. David Smetanine, champion paralympique de natation était présent pour l’occasion.

>> Toutes les informations sur Paris2024

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.