COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Londres et Assia El Hannouni pour tout l’or du monde

6 septembre 2012 Commentaires fermés sur Londres et Assia El Hannouni pour tout l’or du monde

D. Echelard

8e médaille d’or paralympique ! 10e médaille au total ! 3e titre consécutif sur 200m après le 3e titre consécutif sur 400m ! 24 »46 Record du Monde ! N’en jetez plus ! 

On a tout dit. On a tout écrit. Assia El Hannouni est à tout jamais dans le livre d’or de l’athlé paralympique français. Continuera-t-elle ou non à engranger les médailles dans les prochaines années, on ne le sait pas. Pour le moment on rit, on pleure, on savoure.

Ce demi-tour de piste elle l’a gagné au combat !  En devançant deux chinoises dont Zhou qui lui mène la vie dure au milieu de la ligne droite. Mais Assia et Gautier ne font qu’un et s’arrache sans se désunir pour conserver la première place et manger ce gros gâteau de médaille d’or accompagné de sa cerise de record du monde.

Une nouvelle fois le clan exulte comme la toute première fois à Athènes en 2004. On se tape dans les mains, on se serre, on rit, on pleure un peu. On est bien.

Assia El Hannouni: « On savait qu’on ne pouvait pas perdre. On a jamais douté. A l’échauffement, j’avais un peu mal à l’ischio droit mais j’ai laissé de côté tout ces parasites pour mieux me reconcentrer. Je suis content pour Gautier. Il a sa médaille et puis le 200m c’est notre course. Maintenant, je pense que tout ceux qui m’ont critiqué après Athènes en pensant que la victoire était dû à mon guide peuvent se taire définitivement. Quant à moi, c’était ma dernière course« 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.