COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Athlétisme : Bronze pour Louis Radius

11 septembre 2016 Commentaires fermés sur Athlétisme : Bronze pour Louis Radius
Athlétisme : Bronze pour Louis Radius

Au terme d’une course difficile, très tactique et terriblement disputée, Louis Radius a fait parler son expérience et sa ténacité. Pris en étau, empêché dans ses foulées, parfois frustré de ne pas avoir pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité dans un rythme plus rapide. Louis a longtemps été au coude à coude avec le mexicain, pour parvenir à cette troisième place tant convoitée, il a dû se battre.

« Je ramène une médaille à la France ce qui est extraordinaire ! Je représente la France, l’athlétisme, si je peux passer des émotions, des exploits, de la transpiration aux yeux de tout le monde, et bien c’est génial ! »

Une course tactique

« Le podium ne s’est pas joué facilement car le Mexicain s’est interposé souvent.  Derrière ça, le contexte de la course était assez particulier, assez tendu, il y avait beaucoup de coups de pointes, de coups de bras, donc j’ai été enfermé, je n’ai pas pu m’employer dans ma grande foulée. »

Après l’or avec Marie-Amélie le Fur hier à la longueur, l’argent avec Mandy François Elie sur  100m, Louis apporte un nouveau métal au clan français, le bronze.

Il aurait pourtant voulu qu’elle soit d’un métal plus noble, mais Louis a déjà le regard tourné vers l’avenir : « Je suis un compétiteur, j’aurais voulu avoir  la médaille d’argent, la médaille d’or. Mais il n’y a qu’un champion paralympique ! Aussi, je donne déjà  rendez-vous à mes adversaires aux championnats du monde à Londres l’année prochain ! »

Athlétisme: les autres résultats

Pierre Fairbank, explosif, prend la tête de sa série du 400m T53 avec un chrono à 49’’06 et se qualifie pour la finale. Sur la même épreuve, Nicolas Brignone prend la 5e place, insuffisant pour la finale.

Timothée Adolphe et son guide Jeffrey John s’arrêtent en demi-finale sur le 100m T11.

Dans le concours de lancer de poids, Damien Rumeau termine 7e dans la catégorie F20 (déficients intellectuels)

Chez les filles, Nantenin Keita est 2e de sa série du 100m T13 avec un chrono à 12’’35, elle se qualifie pour la finale.

 
10 sept - Athlétisme

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.