Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Athlétisme : Thierry Cibone le sage en bronze

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Athlétisme : Thierry Cibone le sage en bronze

4 septembre 2012 Commentaires fermés sur Athlétisme : Thierry Cibone le sage en bronze
Athlétisme : Thierry Cibone le sage en bronze

Le 6e essai de Cibone, au lancer de poids F34 réservé aux IMC, est comme un cyclone du Pacifique qui balaye tout sur son passage. Il est accompagné d’un cri de guerrier rageur qui s’entend à l’autre bout du stade. Le Néo-Calédonien de 39 ans vient de pulvériser son record personnel de plus de 54 cm et s’empare du record d’Europe (12m86). Mais surtout il revient à la course au podium alors qu’il était passé 4e après le troisième essai.

Le taiseux de Lifou se métamorphose sur l’aire de lancer pour devenir un redoutable adversaire pour  les autres concurrents. Avant la compétition, il savait que le podium passerait par une performance hors-norme.  Il l’a réalisée et ramène une nouvelle médaille dans sa collection déjà si riche.

Pour ses derniers jeux, il est allé chercher au plus profond de lui les ressources nécessaires pour l’exploit. Il est fier. Il le montre. Il crie. Mais peu après il redevientcelui que l’on respecte, que l’on écoute naturellement. Un sage.

Thierry Cibone : « Je suis très fier de cette médaille. Elle représente beaucoup pour moi. Il y avait de la pression et passer de la 2e à la 4e place à l’issue des trois premiers essais m’a fait tourner en rond. Il fallait que j’élève mon niveau et je l’ai fait. Ce soir, je suis heureux et je pense à ma famille. »

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme