COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Bilan jour 4 : tout de bronze vêtus

12 septembre 2016 Commentaires fermés sur Bilan jour 4 : tout de bronze vêtus
Bilan jour 4 : tout de bronze vêtus

Belle quatrième journée de compétition pour le clan français, qui ajoute quatre nouvelles médailles, toutes de bronze, à sa collection.

 

Athlétisme

Avec un chrono honorable (12’’36), Nantenin Keita termine 5e de la finale du 100 m T13. Fortement déçue mais guerrière dans l’âme, Nantenin a déjà pour objectif sa prochaine course : le 400 m.

Troisième derrière le thaïlandais Pongsakorn Paeyo (47’’91) et le Canadien Brent Lakatos (48’’53), Pierre Fairbank fait son grand retour sur le 400 m T53 en décrochant le bronze. Nous l’attendons maintenant sur le 100 m et le relais 4×400 m.

 

Aviron

Perle Bouge et Stéphane Tardieu s’emparent de la médaille de bronze du TAMix2x. Après une brillante qualification vendredi matin, tout en maîtrise, nos deux Français avaient rendez-vous avec la Finale A ce dimanche matin. Surpris par le départ fracassant des Chinois, plus légers, et des Britanniques, les Français s’accrochent, et restent au contact. Pris de court, sur une cadence très élevée, les Français s’appliquent dans leur ramerie, talonnés par les Pays-Bas. Ils réalisent un très gros dernier 200 m, qui ne leur permet pas de recoller aux Britanniques (1ers) et aux Chinois (2e), mais qui leur assure la médaille de bronze !

 

Basket fauteuil

Troisième match et première victoire pour l’équipe féminine de basket fauteuil. Les filles s’imposent largement 72-33 contre l’Algérie.

 

Tennis

Ce matin Stéphane Houdet s’est débarrassé sèchement (6-1, 6-2) du britannique David Phillipson, Michael Jeremiasz a infligé la même punition au Hongrois Roland Nemeth, tandis que Nicolas Peifer éliminait l’Américain Jon Rydberg en deux sets également (6-2, 6-3).

L’aventure s’arrête en revanche au second tour pour Charlotte Famin. Elle s’est incliné (6-2, 7-5) face à la Néerlandaise Marjolein Buis. Frédéric Cattaneo a eu des difficultés pour venir à bout du jeune Coréen Ho Won Hui, il remporte son match au tie-break (5-7, 6-2, 7-6). Le double Michael Jérémiasz / Frédéric Cattaneo s’impose en huitièmes de finale face à la paire suédoise Stefan Olsson / Dan Wallin. Score sans appel (6-3, 6-1).

 

Tennis de table

En tennis de table, la très bonne nouvelle vient de Florian Merrien (classe 3). En battant l’Allemand Thomas Bruchle, Florian décroche une très belle médaille de bronze.

Maxime Thomas (classe 4) et Stéphane Molliens (classe 2) s’inclinent tous deux en demi-finale. Ils tenteront d’accrocher le bronze mardi.

Thu Kamkasomphou (classe 8) bat la Philippine Josephine Medina et décroche sa place en finale. Elle rencontre lundi la Chinoise Jingdian Mao, et vise, bien entendu, l’or.

En remportant (3-1) son match contre le tchèque Jiri Suchanek, Fabien Lamirault (classe 2) accède à la finale. Par contre, Matéo Bohéas (classe 10) s’incline (3-1) en quarts de finale contre le numéro 1 mondial, le Polonais Patryk Chojnowski.

 

Tir à l’arc

Dans l’épreuve d’arc classique open par équipe mixte, Brigitte Duboc et Maxime Guérin ne sont pas parvenus à s’imposer face au duo iranien Nemati/Ranjbarkivaj. Ils n’iront pas pu loin dans la compétition.

 

Para-triathlon

Dans la première épreuve de triathlon (PT4) de l’histoire paralympique, Gwladys Lemassu réussit une belle course et décroche une médaille de bronze en arrivant 3’52 derrière l’Américaine Grace Norman (1h10’39’’).

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.