COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Carabine 50 m R7 : Didier Richard, un beau parcours malgré tout

12 septembre 2016 Commentaires fermés sur Carabine 50 m R7 : Didier Richard, un beau parcours malgré tout
Carabine 50 m R7 : Didier Richard, un beau parcours malgré tout

Après une phase de qualification parfaitement réussie ce matin, Didier Richard disputait cette après-midi la finale du tir carabine 50 m R7. Un beau parcours qui s’achève hélas au pied du podium.

Alors que les qualifications avaient vu l’élimination de ténors de la discipline comme le Suédois Jonas Jacoksson, sportif le plus titré au monde et la référence du tir sportif, Didier Richard avait fait une bonne prestation pour terminer 6e. Face à lui lors de la finale de sérieux clients, dont le Serbe Laslo Suranji et l’Émirati Abdulla Sultan Alaryani. Didier fait un bon début de concours et avant la phase éliminatoire se trouve à la quatrième place, à seulement 1,5 points du troisième l’Israélien Doron Shaziri. Didier reprend bien 2/10e mais fait un avant dernier tir moyen (8,1) et échoue au pied du podium.

 » Sur le coup je suis déçu mais j’ai fait une bonne compétition, explique Didier Richard. « Je suis rentré en finale grâce à une bonne qualification et rien que ça c’était déjà pas mal. Sur la finale j’y ai cru jusqu’au dernier moment, car 1,3 points de retard ce n’est pas beaucoup. J’aurais pu le faire mais les tireurs devant moi sont loin d’être mauvais et cela ne s’est pas joué à grand-chose.« 

« Globalement Didier a fait une belle compétition, souligne Patrice Godillat, le directeur sportif. Sa qualification est bonne, il était dans de bonnes dispositions et il entame bien la finale. Les deux premières places étaient difficilement prenables mais la 3e était faisable et il n’a pas manqué grand-chose pour que cela passe. Pour être à l’abri il aurait fallu engranger encore plus de points lors des tirs précédents, ensuite tout s’est joué debout : Didier fait un 8 quand il ne faut pas. C’est dommage mais c’est aussi cela le sport. Sur 4 épreuves, les Français font trois finales, ce n’est pas si mal ; mais pour l’instant cela ne passe pas : Didier a fait une 7e place lors de la finale du 10 m carabine debout R1, Tanguy De La Forest une 4e  sur le 10 m carabine debout R4, et à nouveau une 4e place aujourd’hui pour Didier. Espérons avoir plus de succès demain avec Tanguy sur le 10 m carabine couché R5, ou après-demain avec Didier, Christophe Tanche et Cédric Fèvre-Chevalier sur 50 m carabine couché R6. »

 

12 sept - Tir sportif

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.