COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Ce soir sera encore plus fort

6 septembre 2012 Commentaires fermés sur Ce soir sera encore plus fort
Ce soir sera encore plus fort

Après une entrée en matière des plus convaincantes le rugby fauteuil tricolore a de quoi être optimiste. L’entraîneur n’en doute en tous cas pas et promet déjà un deuxième match encore plus fort.

Comment ne pas croire en cette équipe ? Les hommes d’Olivier Cusin ne souffrent d’aucun complexe. Face à la troisième formation du Monde les Bleus ont tenu la comparaison comme jamais. Jamais l’écart entre les petits nouveaux et les Japonais n’a excédé les six points jusqu’à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Et pourtant deux jours auparavant l’équipe perdait un joueur pour des raisons encore à expliquer. « On a tout donné sur le terrain. On vit des moments difficiles depuis deux jours. On a un joueur en moins tout ça par incompétence des classificateurs qui ne connaissent pas la maladie de Jonathan. On vit ça comme une injustice et je crois que ça se ressent sur le terrain » déclarait hier le capitaine Adrien Chalmin à la sortie du terrain. Mais l’essentiel est là « cette équipe qui nous battait de 25 points il y un moins nous bat de 9 aujourd’hui. Ils sont meilleurs que nous mais ils ne le resteront pas longtemps » !

Le coach partage l’avis de son capitaine et pas sans raison « On revient à 4 points au début du troisième quart temps. On perd une balle derrière puis on fait quelques fautes d’inexpériences. Ce sont des petits détails qui font la différence. On a été bon aujourd’hui on le sera encore plus demain ».

Ce soir les Français affronteront la Grande-Bretagne, plus accessible peut-être mais à domicile. Un argument de poids quand on connaît la ferveur qui règne depuis le début des Jeux à Londres. Les Français n’ont rien à perdre et sauront à coup sûr offrir une résistance de choix. Un beau spectacle s’annonce du côté du Basketball Arena à 19h00, heure locale.

Résultats de la première journée :

Japon vs France : 65-56
Australie vs Canada : 64-52
Suède vs Belgique : 52-42
USA vs Grande-Bretagne : 56-44

En partenariat avec Sport et Handicaps

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.