COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Chercheurs d’or

9 septembre 2012 Commentaires fermés sur Chercheurs d’or
Chercheurs d’or

Au-delà des chiffres et calculs qui sont d’actualité en cette fin de Jeux, n’oublions pas et ne nous privons pas des belles performances de cette dixième journée, dont la médaille d’argent de l’Equipe de France de cécifoot aura été le moment phare. Pour la première fois, les Bleus étaient en finale paralympique pour une superbe affiche, face au Brésil, l’équipe la plus capée de l’histoire du cécifoot international, vainqueur de toutes les paralympiades depuis l’introduction du cécifoot à Athènes en 2004. Les français ont développé un jeu intelligent, ne parvenant malheureusement pas à concrétiser, ils s’inclinent 2-0 face à la Seleçao brillante durant ce match.

Dernière soirée hier pour la natation avec une ultime récompense pour David Smetanine sur 200m nage libre S4. A la lutte dans les derniers mètres avec l’espagnol Oribe, David Smetanine ne lâche rien et prend le deuxième chrono (3’01’’38) de cette finale remportée par le jeune prodige mexicain Sanchez-Martinez.

Finale du tournoi de tennis fauteuil : Stéphane Houdet, numéro un mondial, ne résiste pas aux attaques du japonais Shingo Kunieda. Les deux hommes se rencontrent régulièrement, habitués au plus haut niveau, mais à Londres c’est Shingo qui prend le dessus en deux sets 6/4-6/2. Une belle médaille d’argent pour le français qui s’ajoute au bronze obtenu en double avec Mickaël Jeremiasz.

En escrime, Alim Latrèche, Damien Tokatlian et Ludovic Lemoine disputaient la finale du fleuret par équipe. Au terme d’un beau parcours, les français butteront contre l’armada chinoise s’inclinant 32-45. Après s’être inclinée en demi-finale face à l’équipe chinoise 3-2, l’équipe masculine de tennis de table classes 4-5, composée d’Emeric Martin, Gregory Rosec, Nicolas Savant-Aira et Maxime Thomas, a remporté une médaille de bronze méritée, malgré sa défaite face à la Chine Tapeï, 3-0.

Avec ces cinq nouvelles médailles, quatre d’argent et une de bronze, la France totalise 45 médailles dont 8 d’or, 19 d’argent et 18 de bronze. En l’absence du plus beau métal aujourd’hui, la France chute au 16ème rang du classement mondial. La Chine totalise avant la dernière journée, 95 titres et 231 médailles, presqu’autant que le total cumulé de ses deux poursuivants, qui restent bien loin pourtant, la Russie et la Grande-Bretagne. Avec deux médailles d’or d’avance, les russes devraient conserver leur seconde place au classement final…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.