COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Cyclisme : une entrée en matière mitigée

15 septembre 2016 Commentaires fermés sur Cyclisme : une entrée en matière mitigée
Cyclisme : une entrée en matière mitigée

C’est dans un écrin exceptionnel, près de la plage de Pontal qu’ont débuté ce matin les épreuves de cyclisme sur route. Dans le clan français, 5 partants au départ du contre la montre : Katell Alençon (C4), Joêl Jeannot (H4), Mathieu Bosredon (H4) et David Franek (H3).

Honneur aux femmes pour le début de la compétition : la Française Katell Alençon (C4) a ouvert le bal du contre la montre tôt dans la matinée. La française a peiné sur sa course et termine les 20 km du contre la montre à la 9e place avec un chrono de 34:15.88. Katell sera au départ de la course en ligne demain sur lequel la française pourra tout à fait tirer son épingle du jeu. À suivre…

Côté messieurs,  Joël Jeannot et Mathieu Bosredon (H4) ont pris le départ du contre la montre.  Malgré un chrono honorable, les représentants tricolores n’ont pu se hisser vers les premières places. Joël Jeannot termine à la 6e place avec un chrono de 29:40.19 et Mathieu Bosredon le succède en terminant 7e avec un chrono de 29:53.76.  Mathieu Bosredon a réagi à sa course : « C’est une course difficile et j’ai donné le maximum, je reste mobilisé pour la course en ligne de demain où j’ai une belle carte à jouer… ». Joël Jeannot, quant à lui, nous a confié sa déception : « Cette course a été compliquée pour moi. Pour tous les coureurs, le sens du vent n’a pas été le même que lors des séances d’entrainement… ».

En catégorie H3, la suprématie italienne s’est à nouveau vérifiée puisque que Vittorio Podesta a largement dominé ce contre la montre. David Franek, le français en lice, a lutté sans relâche mais termine ses 20 km en 31:11.16 et se classe 8e

Quentin Aubague (Cat T1), en tricycle, n’atteint pas le podium sur ce contre la montre. Le Français, en 25:13.28, se classe 4e.

Nos cinq français seront demain au départ de la course en ligne.

Crédit photos : CPSF / Luc Percival

https://flic.kr/s/aHskJATzr6

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.