COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Damien Seguin remonte sur le podium, le sonar toujours dans le dur

16 septembre 2016 Commentaires fermés sur Damien Seguin remonte sur le podium, le sonar toujours dans le dur
Damien Seguin remonte sur le podium, le sonar toujours dans le dur

Cette journée de jeudi donne un peu plus de lisibilité sur le podium, où après huit manches sur onze, on retrouve l’Australien Bugg, l’Anglaise Lucas et le Français Seguin en 2.4. En sonar, les Bleus ont fait souffler le chaud puis le froid avec une place de 2 et une autre de 9.

En 2.4, « c’est une bonne journée sans en être une » pour Damien Seguin, selon le Directeur Sportif de la voile, Jean-Jacques Dubois. En terminant 5e, 2e et 3e, le coureur français a fait le trou sur l’Américain, 4e mais a encore cédé un peu de terrain sur l’Australien Bugg, en pleine réussite et sur l’Anglaise, championne paralympique en titre. « Chacun des choix de l’Australien est payant, commente encore le DS de la discipline. A contrario, Damien, réputé très bon tacticien n’a pas toujours eu la réussite. »

Après huit manches sur onze, l’Australien mène la flotte avec 16 points. Il est talonné par l’Anglaise Helena Lucas (17 points) et suivi par Damien Seguin (23 points). L’Américain Smith, lui, compte 31 points. « Je crois que l’on connaît le podium, mais il faudra attendre la dernier jour pour connaître l’ordre, estime Jean-Jacques Dubois. Il faudra que Damien soit brillant et qu’il bénéficie d’un coup de moins bien de ses deux adversaires directs. »

Le sonar lui a bien réagi lors de la première manche de la journée en terminant deuxième. Malheureusement le trio français n’a pas confirmé. Neuvièmes de la deuxième manche, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary pointent ce jeudi soir au 10e rang avec 75 points. Les Australiens ont pris une sérieuse option sur le titre. Ils devancent de dix points les États-Unis et de 19 points les Canadiens.// J. Soyer

Photo L. Percival

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.