COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Débuts mitigés pour le « ping » français par équipe

15 septembre 2016 Commentaires fermés sur Débuts mitigés pour le « ping » français par équipe
Débuts mitigés pour le « ping » français par équipe

Quatre de cinq équipes françaises faisaient leur entrée en lice ce mercredi dans l’épreuve par équipe. Seul le duo Bohéas-Cabestany (classe 9-10) est passé en demi. Les Français rejoignent leurs compatriotes, Lamirault et Molliens, déjà qualifiés en classe 2.

La compétition par équipe n’a pas souri autant qu’espéré ce mercredi au clan français. Parmi les équipes engagées, seule la formation évoluant en classe 9-10, par Matéo Bohéas et Cédrik Cabestany, tombeurs du Brésil (2-0), sont passés. Ce jeudi, ils affronteront la Chine pour tenter de réussir un bel exploit.

En classe 6-8 masculine, le trio Bouvai-Messi-Dourbecker a subi la loi des Hongrois dès son entrée e lice en 8e de finale (0-2). Les classe 4-5 (Merrien, Thomas, Savant-Aira) n’a pas fait mieux. Directement propulsés en quart de finale, les Bleus ont perdu contre Taïwan (0-2). « Dans les deux cas, on a mesuré à quel point le double est primordial avec la nouvelle formule, explique Sébastien Messager, le DS de la discipline pour la FFH. La perte du double qui est désormais le premier des trois points mis en jeu met une forte pression sur le joueur qui évolue en simple ensuite. Thomas Bouvais, comme Maxime Thomas n’ont pas réussi à passer au-dessus de ça alors que sur le papier ils étaient favoris. »

Les féminines 6-10, elles, ont cédé en quart de finale contre la Pologne de Partyka (1-2). Avant, Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou avaient éliminé la Corée (2-0).

Ce jeudi. ½ finale classe 2 : la France affronte le Brésil (14 h au Brésil, 19 h en France). Classe 9-10 : France – Chine (20 h 30 au Brésil, O H 30 en France).

Photo D. Echelard

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.