COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

En route pour 2014 !

5 février 2014 Commentaires fermés sur En route pour 2014 !
En route pour 2014 !

Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et chef de mission Paralympique Sotchi 2014, vous souhaite ses meilleurs vœux pour l’année 2014…

 

Emmanuelle ASSMANN « A quelques semaines des Jeux Paralympiques d’hiver à  Sotchi et au moment où nous commençons à travailler aux côtés de l’IPC sur les Jeux de Tokyo 2020, nous avons tous encore en tête les Jeux de Londres car en 2012, le Paralympisme a vécu un moment de grâce. Le faible décalage horaire et la proximité géographique ont permis à des millions de supporters français de vibrer en direct et au rythme des performances des athlètes, de partager leurs victoires et leurs déceptions. Nous les avons sentis encourager et porter l’équipe de France Paralympique.

Sotchi nous réserve aussi de belles surprises. Une fois de plus nous aurons rendez-vous avec l’exceptionnel. Il n’y a que les Jeux Paralympiques et Olympiques pour réussir ce pari fou de rassembler autant de personnes, autant de nationalités et autant de différences dans un même lieu. Bien sûr, il est question de compétition et de performance mais, pendant ces quelques semaines, nous serons au cœur de l’esprit sportif et de la grande famille du sport, c’est aussi ça la magie des Jeux.

Pour les 13 sportifs qui devraient composer l’équipe de France, ainsi que pour tous ceux qui les accompagnent, je sais ce que cela représente d’heures d’entrainements, d’espoirs et de doutes. Je sais qu’en mars avec le soutien du staff technique, médical et des entraineurs vous irez chercher l’exploit au bout de vos forces : celui dont vous rêvez depuis longtemps, celui pour lequel vous vous entrainez depuis des années, celui  qui vous offrira une médaille et viendra donner un peu plus d’or, d’argent ou de bronze aux couleurs de la France. Sotchi sera une nouvelle occasion de diffuser les valeurs universelles du Paralympisme mais aussi les nôtres.

Depuis les premiers Jeux d’été en 1960, les athlètes Paralympiques Français ont décroché 1138 médailles. Chaque marseillaise qui a retenti est venu confirmer nos choix, consolider nos expertises et nourrir notre identité. Hisser le sport à son plus haut niveau et permettre à chacun de transformer ses différences en victoire : voilà notre identité, voilà nos valeurs. Voilà ce qui nous permet de participer au dynamisme du sport français au côté du CNOSF. Voilà ce qui nous définit aujourd’hui et nous définira demain. Voilà ce qui permettra à l’équipe de France Paralympique de briller aux Jeux de Sotchi et voilà ce qui nous permettra ensemble de faire avancer le mouvement Paralympique !

message Emmanuelle Assmann

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.