COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Escrime : Alim Latrèche, le bronze lui est familier

5 septembre 2012 Commentaires fermés sur Escrime : Alim Latrèche, le bronze lui est familier

Après le fleuret, l’épée catégorie B ! Alim Latrèche s’est offert sa deuxième médaille de bronze sur cette compétition. Lui qui n’avait jamais goûté à la breloque individuelle au cours des jeux précédents se rassasie à Londres.

Face au numéro un mondial, le Biélorusse Bezyazychny, le Grenoblois de 32 ans a mené sa rencontre sans faiblir, ne se laissant jamais mené à la marque. 5-3, 10-7, 12-10 pour finalement l’emporter 15-11 et oublier une demi-finale perdue peu de temps auparavant 11-15 face au Brésilien Silva Guissone, alors qu’il menait 7-5 au bout d’une minute d’assaut. Dommage..

Mais Alim Latrèche est heureux tout de même de sa prestation. C’est le sourire aux lèvres qu’il est venu à la rencontre de la presse. Il compte à présent obtenir une autre médaille par équipe et peut-être du plus beau métal.

G.Picout

Alim Latrèche : « Malgré une petite blessure au coude droit qui s’est réveillé hier, j’ai perdu contre plus fort que moi en demi-finale contre le Brésilien. Je me suis vite concentré sur la petite finale qui allait suivre. Rien ne pouvait m’arrêter pour aller chercher cette médaille même si en face il y avait le numéro un mondial. Ces jeux sont réussis mais on va tenter d’aller chercher quelque chose par équipes. »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.