COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Europe de Paratriathlon, deux médailles pour le camp tricolore !

17 juillet 2015 Commentaires fermés sur Europe de Paratriathlon, deux médailles pour le camp tricolore !
Europe de Paratriathlon, deux médailles pour le camp tricolore !

La délégation française de paratriathlon est revenue avec deux médailles en poche des Championnats d’Europe qui se sont déroulés du 9 au 12 juillet à Genève.

Nicolas Becker, entraineur de l’équipe de France de paratriathlon nous dresse le bilan de la compétition…

Plusieurs objectifs avaient été fixés : ramener 3 médailles et faire un premier état des lieux des forces en présence pour les Championnats du Monde ITU qui se dérouleront à Chicago du 15 au 20 septembre prochains.

Les français sur le podium

Stéphane Bahier (cat PT2) termine en remportant l’argent derrière le Russe Egorov, avec la satisfaction d’avoir battu l’Italien Ferrarin, qui était régulièrement devant ces derniers temps. Ce fut plus difficile pour Yannick Bourseaux (cat PT4) qui limite la casse en prenant la 3e place, mais qui devra confirmer pour le test event (1-2 août 2015) à Rio.

De belles performances pour l’Equipe de France

Côté féminines, Gwladys Lemoussu (PT4) est LA performance du weekend avec une 4e place derrière les 3 anglaises (Steadman, Mcclelland et Cunningham), de très bon augure en vue des Jeux Paralympiques de Rio 2016…

Elise Marc (PT2), bien au contact avec le groupe de tête en début d’épreuve, a été contrainte d’abandonner en fin de course, victime d’un coup de chaleur pendant la course à pied. Elle prendra toutefois le départ ce weekend du World Paratriathlon Event d’Iséo. Anouk Curzillat (PT5) prend la 6e place avec quelques petites erreurs sur la partie vélo/course à pied…

Maxime Maurel (PT4) tire son épingle du jeu en terminant à la 5e place de ces Championnats d’Europe. A noter une performance un peu en retrait pour le poitevin Geoffrey Wersy (6e) avec une session de natation mitigée, rattrapée par un bon rythme en vélo et en course à pied. Ahmed Andaloussi fini quant à lui la 8e place en PT1.

En ce qui concerne les paratriathlètes de la catégorie PT5, la hiérarchie est respectée en termes de classement : Arnaud Grandjean et Arnaud Savio terminent respectivement 5e et 6e.

Pour Nicolas Becker, le bilan de ces Championnats d’Europe est très satisfaisant… et malgré une concurrence très rude en paratriathlon, l’équipe de France possède de véritables talents capable de briller en 2016 à Rio !

 

Sources et copyright : Fédération Française de Triathlon

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.