COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

FDJ et le CPSF renouvellent leur partenariat pour les Jeux Paralympiques de PyeongChang 2018

26 avril 2017 Commentaires fermés sur FDJ et le CPSF renouvellent leur partenariat pour les Jeux Paralympiques de PyeongChang 2018
FDJ et le CPSF renouvellent leur partenariat pour les Jeux Paralympiques de PyeongChang 2018

A l’occasion des 25 ans du CPSF qui ont été célébrés mardi 25 avril à Lyon, FDJ et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), partenaires depuis 2015, annoncent le renouvellement de leur engagement pour 2 ans jusqu’au 31 décembre 2018. FDJ a été le premier partenaire privé du CPSF.

FDJ soutiendra notamment le CPSF et l’Equipe de France Paralympique lors des prochains Jeux Paralympiques d’hiver se déroulant à PyeongChang (Corée du Sud) du 9 au 18 mars 2018. FDJ est un soutien durable de l’olympisme : partenaire du Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) depuis 2000, FDJ est également partenaire des fédérations françaises Handisport (FFH) et du Sport Adapté (FFSA) et de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Engagé depuis plus de 35 ans aux côtés du sport français, FDJ soutient le développement de la pratique sportive à destination des personnes en situation de handicap afin de contribuer à l’égalité des chances et à l’insertion par la pratique sportive, convaincue que le sport peut contribuer à changer de regard sur le handicap.

Ainsi depuis 2015, la Fondation FDJ soutient un équipage handivalide participant au Tour de France à la Voile, le Team Fondation FDJ Des Pieds Des Mains est skippé par Damien Seguin, champion paralympique à Rio en 2016.

Enfin, via le programme Challenge, FDJ soutient de jeunes espoirs du sport. Depuis la création de ce dispositif en 1991, plus de 400 sportifs valides et handicapés ont été soutenus détenteurs aujourd’hui de 150 médailles olympiques et paralympiques.

 

 

A propos de FDJ
Premier contributeur du sport français avec plus de 220 millions d’euros versés au CNDS en 2016, la Française des Jeux est la 4e loterie mondiale avec 14,3 milliards d’euros de mises en 2016. Elle propose à ses 26 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique, responsable et sécurisée.
 

A propos du CPSF
Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) est membre et l’interlocuteur privilégié de l’IPC (International Paralympic Committee) et des Comités d’organisation des Jeux paralympiques. A noter que le CPSF est également un acteur incontournable dans les relations entre le sport valide et le sport pour les personnes en situation de handicap. En réponse aux enjeux internationaux et à la suite des Jeux Paralympiques de Londres 2012, le CPSF a identifié 4 enjeux majeurs de développement :

*Promouvoir l’unité du mouvement paralympique en France en lien étroit avec les instances qui le composent, représenter, défendre et coordonner, le mouvement paralympique français à l’international et en particulier auprès de l’IPC, encourager le développement du sport de haut niveau et du sport pour tous en lien avec les fédérations affiliées, organiser et structurer la délégation française lors des Jeux Paralympiques et compétitions internationales sous l’égide directe de l’IPC.
Contact FDJ : Patrick Germain – Frédéric Riou – 01 41 10 33 82 – servicedepresse@lfdj.com
Contact CPSF : Héléna Haverland – 06 26 38 66 51 – h.haverland@france-paralympique.fr

Copyright > Grégory Picout

 

Les commentaires sont fermés.