COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Gérard Masson participe au relais de la flamme Olympique

25 juillet 2012 3

Le relais de la flamme olympique traverse le Royaume-Uni, du 19 mai au 27 juillet, date de la cérémonie d’ouverture des Jeux Oly Olympique mpiques de Londres. L’ensemble du pays suit la progression de la flamme à travers les 8000 relayeurs qui porteront la torche jusqu’au stade. Dans le cadre de son partenariat, EDF a eu l’opportunité de faire participer 70 salariés, dont 31 salariés français, au relais de la flamme Olympique. Plus de 640 personnes avaient posé leur candidature.

 

Gérard Masson, Président de la Fédération Française Handisport et du Comité Paralympique et Sportif français, salarié d’EDF, a participé au 66e jour de relais de la flamme Olympique le lundi 23 juillet, sur le tronçon du relais allant de Lewisham à Wandsworth. Sous un beau soleil, 187 porteurs de flamme se sont enchainés toute la journée à travers les villes de Lewisham, Bromley, Croydon, Sutton, Merton et Wandsworth.

 

À 11h53, Gérard Masson a reçu le relais de la flamme de Kerry Cuningham, anglaise qui œuvre auprès de différentes œuvres de charités. Gérard Masson a ensuite porté la flamme dans la ville de Croydon, puis a passé, à 11h57, le relais à Molly Ackhurst, qui a développé le netball (sport collectif féminin, inspiré du basket), en Afrique du sud.

 

La journée a été marquée par la visite de la « Dogs and Cats Home » de Battersea (l’équivalent de la SPA). Lors de celle-ci, l’ancien footballeur international anglais et amoureux des animaux, Michael Owen, a porté la flamme. Un peu plus tard, le champion de tennis et numéro un britannique, Andy Murray, portera la flamme sur le court central de Wimbledon ainsi que Vénus Williams. Sir Patrick Stewart, acteur connu pour son rôle dans Star Trek, a également porté la flamme.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

3 commentaires

  1. victo 26 juillet 2012 at 7 h 14 min -

    super les Jeux Paralympiques !!

  2. pili56 24 août 2012 at 13 h 35 min -

    Bonne chance aux ahtletes Français ! Ramenez nous beaucoup de médailles en Or-Argent -et Bronze ! On compte sur vous pour chanter un maximum de fois la Marseillaise !,,,

  3. Sylvie Boutin 26 août 2012 at 7 h 36 min -

    Ancienne participante aux jeux paralympiques, je suis heureuse qu’il y ait eu une amélioration dans l’insertion des personnes à mobilité réduite, dans le sport. Je regrette cependant que ces jeux ne soient pas autant médiatisés que les jeux olympiques. Aurons-nous autant d’heures de présentation sur A2 et Fr3 (toutes les après-midi) ? J’en doute et c’est regrettable. Tous nos sportifs handicapés ont autant de mérite que les autres, si ce n’est plus….. Je vous encourage tous mes amis et soyez fière de ce que vous faites. Et si mes compatriotes ne seront pas devant leur poste télévisé, croyez-moi, Moi j’y serais ! Je crois en vous tous. Amitié