COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Handisport Open Paris 2019

13 août 2019 Commentaires fermés sur Handisport Open Paris 2019

La Fédération Française Handisport organise du 29 au 30 août 2019 le Handisport Open Paris. Evénement d’envergure, le HOP s’inscrit dans le cadre du circuit international de compétitions imaginé par le Comité Paralympique International (IPC). Plus de 700 athlètes de l’élite internationale performeront sur la piste mythique du stade Charléty (13ème). Un spectacle sportif diversifié avec plus d’une quarantaine d’épreuves.

Une dimension internationale

Paris figure parmi les 9 villes qui accueillent le circuit World Para Athletics Grand Prix, aux côtés de Tunis (Tunisie), Sao Paulo (Brésil), Beijing (Chine), Arizona (USA), Nottwil (Suisse) ou encore Berlin (Allemagne), Grosseto (Italie), Bydgoszcz (Pologne). Plus de 700 athlètes internationaux représentant plus de 40 nations, dont les meilleurs français et de nombreux médaillés paralympiques, participeront à ce rendez-vous de référence.
Le programme prévoit à la fois des épreuves handisport (handicap physique et sensoriel) et des épreuves pour les athlètes du sport adapté (handicap psychique et mental). Le Grand prix sera également le théâtre du championnat de France Élite. Le HOP2019 sera la dernière compétition de référence en vue des prochains Championnats du Monde 2019 à Dubaï (Novembre). Cette compétition représente la plus grande compétition internationale à dimension paralympique organisée dans la capitale, dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Je tiens à saluer le travail de la Fédération Française Handisport qui, cette année encore, permet à l’événement de prendre une telle ampleur. Au-delà d’être une compétition de haut niveau, ce moment est aussi une belle fête du sport. À un an des Jeux paralympiques de Tokyo et à 5 ans des Jeux de Paris, nous attendons beaucoup d’un tel rendez-vous. En effet, cet évènement qui constitue la plus grande compétition internationale à dimension paralympique organisée dans la capitale, permet de mettre en lumière la France comme une terre d’accueil des grands événements sportifs internationaux, et favorise le rayonnement du mouvement paralympique sur notre territoire.   

Marie-Amélie LE FUR, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

Deux jours de performance et de festivité

Entre 8 et 10 000 personnes sont à nouveau attendues pour ces deux journées qui mêleront «performance et inspiration» grâce aux athlètes, à des expériences uniques pour le public, avec la présence du « Grand Village International ».

Autour de la Place des Héros, où seront organisées les remises de médailles et les rencontres avec les athlètes, de nombreuses activités sportives, démonstrations, sensibilisations au handicap, et au sport bien-être seront proposées aux spectateurs, ainsi que des espaces partenaires et des échanges avec des associations citoyennes invitées.

Danse, musique, concours, quizz, dédicaces avec les sportifs complèteront la visite du village et l’expérience proposée au public.

L’entrée à l’événement est gratuite, sur simple réservation préalable pour les groupes et retrait d’un e-billet pour le grand public. Des formules payantes seront proposées aux entreprises désirant aller plus loin, en faisant vivre à leurs collaborateurs des animations et des sensibilisations dédiées, ou encore souhaitant privatiser une tribune et disposer d’un espace privilégié pour valoriser l’action de leur « Mission Handicap ».

Pour suivre la compétition, RDV sur les comptes de la FF Handisport
Facebook
Twitter
Instagram

La billetterie (gratuit)

Plus d’informations sur le site de l’événement

Article & photos : FF Handisport

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.