Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – J-100 avant PyeongChang 2018 : l’Équipe de France Paralympique emmenée par Marie Bochet !

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

J-100 avant PyeongChang 2018 : l’Équipe de France Paralympique emmenée par Marie Bochet !

5 décembre 2017 Commentaires fermés sur J-100 avant PyeongChang 2018 : l’Équipe de France Paralympique emmenée par Marie Bochet !

Ce mardi 5 décembre, le Chalet de la Porte Jaune (Vincennes) s’est paré du Bleu Paralympique pour célébrer le traditionnel J-100 avant les Jeux ! En présence de Laura Flessel, Ministre des Sports et de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargée des personnes handicapées, le Comité Paralympique et Sportif Français a présenté l’Équipe de France Paralympique avec en point d’orgue la désignation de la championne paralympique Marie Bochet comme porte-drapeau de l’Équipe de France 2018 ! 

 

Dans 100 jours, les athlètes paralympiques d’hiver feront leur entrée dans le stade olympique de PyeongChang… une date clé pour le Comité Paralympique et Sportif Français qui a réuni acteurs du mouvement sportif, à l’image de Denis Masseglia, Président du CNOSF, Tony Estanguet, Président Paris 2024, partenaires et médias afin de présenter la délégation tricolore, les sites de compétitions, le dispositif déployé par France Télévisions et bien sûr la porte-drapeau !

 

 

 

MARIE BOCHET, PORTE-DRAPEAU
« Je suis honorée et fière de cette mission ! J’ai à cœur de fédérer cette Équipe de France, de créer une unité mais aussi de les soutenir. C’est une merveilleuse équipe, ambitieuse et déterminée et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur du rôle qui m’est confié… Je veux profiter pleinement de cette expérience unique »

Interview complète de Marie Bochet

 

LÉQUIPE DE FRANCE PARALYMPIQUE

 

PARA SKI ALPIN

Arthur BAUCHET (17 ans)
Marie BOCHET
(23 ans)

 

PARA SKI NORDIQUE

Anthony CHALENÇON (27 ans) (guidé par Simon VALVERDE)
Thomas CLARION (35 ans) (guidé par Antoine BOLLET)
Benjamin DAVIET (28 ans)

 

PARA SNOWBOARD

Cécile HERNANDEZ (43 ans)
Maxime MONTAGGIONI (28 ans)

 


Déclarations 

Emmanuelle ASSMANN, Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et cheffe de délégation PyeongChang 2018

« Ce J-100 lance le compte à rebours. Il nous reste 100 jours pour être prêts. J’ai confiance dans cette belle équipe de France Paralympique. Elle s’entraine depuis des mois pour être au rendez-vous. J’espère qu’elle pourra offrir à la France le plus de médailles possibles mais aussi des émotions comme seuls les Jeux le permettent. « À Sotchi, nous avions obtenu 5 médailles d’or et nous nous étions classés 5ème. Nous avons l’ambition de faire aussi bien et tout le monde travaille dur pour y parvenir. ».

 

Frédéric DELPY, Président de la fédération Française Handisport

« Après le succès tricolore des Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014, les attentes et le niveau d’exigence ont naturellement augmenté. Faire aussi bien et même mieux ! Pour cela, des conditions optimales ont été mises en place par la Fédération pour y parvenir, avec justesse et ambition. Cet élan vers la réussite, est largement soutenu par l’Etat et le Ministère des Sports que je veux remercier, mais aussi par le Comité Paralympique et Sportif Français, avec qui nous avons pu imaginer des synergies gagnantes, autour d’un objectif partagé… Le choix de Marie Bochet pour emmener notre équipe de France me semble une évidence, elle est véritablement exemplaire, c’est une femme déterminée, inspirante et si talentueuse »

 

Christian FEMY, Directeur sportif du ski Handisport FFH

« Les performances significatives des athlètes à un an des Jeux Paralympiques de PyeongChang sont un facteur de motivation supplémentaire : ils savent qu’ils ont les armes pour reproduire ce qu’ils ont déjà réalisé pendant leur saison bien que les Jeux restent une compétition à part. »

 

Christian FEVRIER, Directeur Technique National FFH

« L’homogénéité significative de ce collectif est une force majeure. Nous pouvons compter sur de nouveaux éléments au niveau prometteur. Sur chacune des disciplines paralympiques où les sportifs handisport seront présents à PyeongChang, nous avons plusieurs chances de médailles… Il y a un staff dédié à la préparation de nos athlètes…Nous avançons ensemble depuis quelques années maintenant de façon à additionner nos forces et permettre aux athlètes de bénéficier d’un suivi sur-mesure, prenant en compte leurs points forts et leurs points faibles. »

 

Jean-Marie FRICHET, Chef de mission PyeongChang 2018

« Mon rôle est de diriger cette équipe qui a l’objectif colossal de livrer les meilleures performances possibles sur la scène internationale. Je mettrai tout en œuvre pour que l’expérience des Jeux paralympiques soit la plus réussie possible et vienne concrétiser la préparation menée par les sportifs et cadres de la Fédération Française Handisport ces dernières années. »

 


CONTENUS MEDIAS

 

J-100

>> Galerie de photos FlickR

>> Ours images de la cérémonie

>> Dossier de presse

Retrouvez toute l’actualité de l’équipe de France Paralympique à PyeongChang sur http://www.pyeongchang-2018.france-paralympique.fr

 

Crédit photos : G.PICOUT /CPSF

 

Contact presse :
Marion WATELLE
medias@france-paralympique.fr / 06.65.75.71.25

 

 

 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme