COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

J-50 avant les Paralympiques !

11 juillet 2012 4

Mardi 10 juillet, le Comité Paralympique et Sportif Français a fait son J-50 à la Maison du Sport Français (CNOSF) en présence de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative et de Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées.

 

À cette occasion, Gérard Masson, Président du Comité paralympique et Sportif Français, s’est associé à Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de voile pour annoncer le nom du porte-drapeau de la délégation Française pour les Jeux paralympiques de Londres, il s’agit du navigateur Damien Seguin qui succède ainsi à Assia El Hannouni, porte-drapeau de l’Equipe de France pour les Jeux paralympiques de Pékin 2008.

 

Les personnes présentes ont notamment pu découvrir la présentation de la délégation paralympique française et ses ambitions

 

Valérie Fourneyron a adressé ses encouragement aux 164 athlètes membres de l’Equipe de France pour cette paralympiade :
 

Je sais que vous donnerez le meilleur de vous-mêmes. De par vos performances, votre engagement, vos efforts renouvelés, votre courage, vous serez une formidable source de motivation pour toute une génération et vous contribuerez à changer les regards, à donner de l’espoir et à ouvrir des perspectives à des jeunes qui se retrouvent en situation de handicap ainsi qu’à leurs parents.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

4 commentaires

  1. KAMKASOMPHOU THU 14 juillet 2012 at 6 h 31 min -

    Salut Damien,
    Toutes mes félicitations pour ton rôle de porte-drapeau toute l’équipe de France est derrière toi. Vis ce moment très spécial à 1000 % !!!
    Bises
    Thu

  2. laurence charreyre 14 juillet 2012 at 9 h 46 min -

    A stephane et à tous les autres : Rage de vivre, de vaincre, de gagner … et de s’amuser aussi. Tout est à copier . Merci à toute l’equipe de France …et … comme on dit  » que le meilleur – parmi les meilleurs- gagne ! Je vous suivrai depuis Montreal.

  3. barthe 28 août 2012 at 13 h 35 min -

    Petit coucou à l’équipe de France d’athlé.
    Je vous souhaite le meilleur, je pense très fort à vous! Particulièrement à Marie-Amélie, Nanto, Orianne…! Profitait à fond des grands moments que vous allez vivre.

    ps : petite pensée à l’équipe d’aviron.

    MERDE à tous

    Mélanie

  4. Duvent 31 août 2012 at 8 h 46 min -

    Je tiens tout particulièrement à encourager tous et toutes les athlètes pour ces jeux 2012, une pensée à mes proches amis, Laurent ,Kris et bien d’autres du cyclisme mes amitiés Michel…