COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Jean-François Ducay remporte l’argent

3 septembre 2012 Commentaires fermés sur Jean-François Ducay remporte l’argent
Jean-François Ducay remporte l’argent

Jean-François Ducay était en finale du tournoi de tennis de table en individuel classe 1 face à l’allemand Nikelis. Au terme d’un match disputé le français ne parviendra pas à prendre le dessus et s’inclinera trois sets à un. Il inscrit à son palmarès une belle médaille d’argent paralympique.

Holger Nikelis a fait un début de match excellent, lui permettant de mener deux sets zéro. Coaché par le Champion Paralympique de 2008, Christophe Durand, Jean-François Ducay a alors tenté un jeu agressif afin de pousser son adversaire à la faute mais celui-ci, au quatrième set, a fait preuve de supériorité et décroche le titre suprême de champion paralympique. Pour le français, la déception est là, mais il compte bien savourer sa médaille :

« Je viens juste de commencer à réaliser que je viens de gagner la médaille d’argent. Quand vous êtes en finale, vous voulez simplement gagner l’or. Mais j’avais pris la place de 4e à Pékin, donc je suis forcement très content. J’ai bénéficié d’un support incroyable de la part du public, il y avait une bonne atmosphère. J’ai fini mes Jeux car je ne participe pas aux épreuves par équipe, donc maintenant je vais profiter de ma médaille d’argent ! »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.