COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

JOUR 2 : Les Françaises mènent la danse

10 septembre 2016 Commentaires fermés sur JOUR 2 : Les Françaises mènent la danse
JOUR 2 : Les Françaises mènent la danse

Après Sandrine Martinet hier en judo, Marie-Amélie Le Fur décroche l’or au saut en longueur et Mandy François-Elie l’argent sur 100 m.

Athlétisme

Malgré la 5e place du Néo-Calédonien Pierre Fairbank sur la finale du 100 m T53, ainsi que l’échec, sur 400 m T20, du champion d’Europe en titre Rodrigue Massianga, l’athlétisme français a fortement brillé ce vendredi. Après avoir pris la tête du concours de saut en longueur T44, en établissant le nouveau record du monde à 5,75 m, Marie-Amélie récidive et améliore son précédent saut de 8 cm, établissant le nouveau record à 5,83 m. Une domination sans partage qui permet à la Française de décrocher la deuxième médaille d’or de l’équipe de France.

Après Sandrine Martinet et Marie-Amélie Le Fur, c’était au tour de la sprinteuse martiniquaise Mandy François-Elie de décrocher une médaille. Mandy, avec un beau chrono de 13″45 sur 100 m T37 obtient l’argent, portant à trois le nombre de médailles de l’équipe de France Paralympique.

Natation

Déception du côté du 100 m papillon S8 où Charles Rozoy, le champion paralympique en titre, après s’être qualifié pour la finale en terminant 2e de sa série avec un bon chrono (1’01’’15), échoue au pied du podium avec un chrono d’1’01’’40.

Judo

En – 81 kg, Cyril Jonard s’est incliné en quart de finale face au Britannique Jonathan Drane. Si le clan tricolore a nourri quelque temps l’espoir qu’il décroche le bronze lors des repêchages, Cyril Jonard s’est contenté de la 4e place en s’inclinant face à l’Ouzbek Sharif Khalilov.

Tennis

Michaël Jérémiasz s’impose au 1er tour 6-0, 6-3 face au Grec Stefanos Diamantis.

 
9 sept- Athlétisme

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.