Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – JOUR 3 : bilan

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

JOUR 3 : bilan

11 septembre 2016 Commentaires fermés sur JOUR 3 : bilan
JOUR 3 : bilan

Quatrième médaille française : le bronze pour Louis Radius

Athlétisme, natation, tir sportif, aviron, triathlon… nos sportifs ont connu des fortunes diverses en cette troisième journée de compétition. Elle s’est néanmoins conclue de la plus belle manière puisque Louis Radius décrochait en début de soirée une quatrième médaille pour l’équipe de France.

Athlétisme

Pour sa première participation aux Jeux Paralympiques, la jeune lanceuse de poids Gloria Agblemagnon (F20) n’est pas parvenue à franchir la barre des 11 m et se retrouve rapidement en bas de classement. Le concours est dominé par l’expérimentée Polonaise Ewa Durska, championne paralympique en titre et détentrice du record paralympique (13,80 m) réalisé à Londres en 2012, record qu’elle bat avec un lancer à 13,94 m établissant au passage le nouveau record du monde de la discipline. Gloria prend la 10e et avant dernière place du concours avec un essai à 10,85 m.

De son côté, sur le 100 m T11 (déficients visuels) Timothée Adolphe, après s’être qualifié pour la demi-finale en réalisant le meilleur chrono de sa série du 100 m (11’’11), ne parvenait pas à se qualifier pour la finale malgré un chrono de 11’28.

En finale du lancer du poids, catégorie T20, Damien Rumeau finit à la 7e place avec un jet à 13,46 m.

Avec un chrono à 49’’06, Pierre Fairbank prend la tête de sa série du 400 m T53 et se qualifie pour la finale. Nicolas Brignonne termine à la 5e place. Il n’ira pas en finale.

Sur 100 m T13, Nantenin Keita avec un chrono à 12’’35 finit 2e de sa série et se qualifie pour la finale.

Le salut vient du 1500 m T38. Louis Radius avec une superbe course (4’17’’19) offre une quatrième médaille à l’équipe de France, une médaille de bronze.

Natation

Annaëlle Roulet finale du 100 m dos S10, avec un chrono en deçà de ses performances habituelles.

7e de sa série, Théo Curin n’accède pas à la finale du 50 m S5.

Tir sportif

Déception et frustration pour le tir sportif français : après sa 5e place à Londres, Tanguy De La Forest espérait certainement mieux : il échoue au pied du podium au 10 m carabine debout R4 SH2.

Tandis qu’au 10 m carabine couché R3, ni Cédric Fèvre Chevalier, Christophe Tanche et Didier Richard n’accède à la finale.

Aviron

Nouvelle déception pour le quatre barré mixte jambes-tronc-bras (LTAMix4+), qui termine à la 3e place de son repêchage. Anne-Laure Frappart, Guylaine Marchand, Rémy Taranto, Antoine Jesel et Robin Le Barreau ont tout donné mais échouent à 27 centièmes d’une finale A. On les retrouve demain à 9h30 heure brésilienne et 14h30 heure française pour la finale B.

Triathlon

Journée décevante pour les trois garçons au départ du paratriathlon Yannick Bourseaux et Maxime Maurel (PT4) et Stéphane Bahier (PT2). Maxime Maurel 3e de la natation, dégringole à la 6e place à l’issue de la course cycliste. Il ne parviendra pas à remonter lors de la course à pied, et terminera à la 8e place (1h 06’ 48’’).
10e à l’issu de la natation, Yannick Bourseaux remonte à la 8e place à vélo. Il grignote trois places et franchit la ligne d’arrivée au bout d’1h 04’ 54’’ décrochant la 5e place du classement général.

Stéphane Bahier, 6e à l’issue de la natation, effectue une très belle remontée lors du contre la montre de cyclisme en se plaçant en 2e position. Fragilisé par la chaleur, il se fait doucement rattrapé et termine à la 6e place en 1h 13’ 30’’.

En espérant plus de succès pour les filles, rendez-vous demain avec Gwladys Lemoussu (PT4) et Elise Marc (PT2).

Tir à l’arc

À l’arc classique open, pour cette première journée avant les duels, Brigitte Dubos se classe 26e et Maxime Guerin 19e.

Basket fauteuil

Troisième match et troisième défaite pour les Françaises. Face aux Pays-Bas, elles s’inclinent 30/81.

Tennis fauteuil

Début des hostilités du côté du tennis fauteuil féminin. Emmanuelle Morch s’incline face à la chinoise Huimin Huang 6-2, 6-0. Charlotte Famin, quant à elle, remporte son 1er match 2-6, 6-4, 6-1 face à l’américaine Emmy Kaiser.

Tennis de table

Fin de l’aventure pour Isabelle Lafaye, Kévin Dourbecker, Thomas Bouvais, Cédrik Cabestany, Lucas Créange, Pascal Pereira Léal, Stéphane Messi et Jean-François Ducay.

De leur côté, Florien Merrien, Stéphane Molliens, Fabien Lamirault, Matéo Bohéas et Maxime Thomas poursuivent la compétition.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme