COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Jour 5 : le compteur continue de grimper

13 septembre 2016 Commentaires fermés sur Jour 5 : le compteur continue de grimper
Jour 5 : le compteur continue de grimper

Marie-Amélie Le Fur à nouveau en or, Thu Kamkasomphou et Souhad Gazouani en argent : trois nouvelles médailles tombent dans l’escarcelle de l’équipe de France, portant le total à 11 médailles : 3 en or, 3 en argent et 5 en bronze.

 

Athlétisme

Série 400 m féminin T37, François-Élie Mandy finit 3e en 1’04’’94.

Badr Touzi termine 8e de la finale du lancer de poids F42 avec un jet à 13 ,25 m.

En finale du 100 m T34, Sébastien Mobré arrive 7e en 16’’47.

 

Deuxième médaille d’or pour Marie-Amélie Le Fur qui a remporté le 400 T44. Après un 200 m « canon », Marie-Amélie a su résister au retour de l’Allemande Irmgard Bensusan, améliorant au passage de trois centièmes son propre record du monde (59″27).

 

 

Escrime

En sabre individuel, les trois Français en lice n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu face à une concurrence de plus en plus rude. Marc-André Cratère (cat. B), Ludovic Lemoine et Romain Noble (cat. A) échouent tous trois en quarts de final. Tous les espoirs reposent désormais sur les épaules des épéistes.

 

 

Haltérophilie

Championne paralympique en titre, détentrice du record du monde à 150 kg, la Française Souhad Ghazouani était très attendue dans l’épreuve du développé-couché (– 73 kg). Souhad visait clairement l’or, mais sa dernière barre à 145 kg n’a pas été validée par les juges. Les protestations du clan français n’y ont rien fait, Souhad Ghazouani a dû se contenter de l’argent.

 

 

Tennis

Lors du 3e tour, Frédéric Cattanéo est battu par le Britannique Gordon Reid (6-0, 6-2) ; Stéphane Houdet tombe l’Espagnol Daniel Caverzaschi (6-0, 6-1), Michael Jérémiasz perd (6-0, 6-0) contre le Belge Joachim Gerard. Nicolas Peifer perd contre le Britannique Alfie Hewett (7-6, 4-6, 6-3).

 

En quarts de finale, le doulbe Houdet / Piefer bat le double argentin composé de Gustavo Fernandez et Agusto Ledesma (6-1, 6-2), tandis que le double Jérémiasz / Cattanéo s’incline au tie-break face à la paire japonaise Shingo Kuneda / Satoshi Saida (1-6, 6-3, 7-6).

 

 

Tennis de table

Face à une Jingdian Mao intraitable, Thu Kamkasomphou aura été dominée tout le long de la finale de la classe 8. Thu rêvait certes d’une revanche contre la Chinoise, sa bête noire, qui l’avait privé de l’or à Londres, mais une fois de plus Thu a dû se contenter de l’argent.

 

 

Tir sportif

Après une phase de qualification parfaitement réussie ce matin, Didier Richard disputait cette après-midi la finale du tir carabine 50 m R7 (3 positions). Malgré une bonne entame de concours, Didier ne parvient pas à rattraper le retard sur son adversaire direct l’Israélien Doron Shaziri, en troisième position. Didier échoue au pied du podium.

 

 

Voile

Première journée de compétition pour la voile. Damien Seguin sur 2.4 a pris les 5e  et 4e places tandis que le sonar Flageul/Vimont-Vicary/Jourdren se classe 6e  et 12e.

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.