COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Jour 6 bilan : des médailles et des déceptions

14 septembre 2016 Commentaires fermés sur Jour 6 bilan : des médailles et des déceptions
Jour 6 bilan : des médailles et des déceptions

Sans oublier quelques déconvenues, cette nouvelle journée de compétition a une fois de plus apporté son lot de médailles : l’une en or, les deux autres en bronze.

 

ATHLETISME

Sur le 400 m T37 Mandy François-Elie n’a pas pu réellement défendre ses chances, handicapée par une douleur aux fessiers.  Elle franchit la lignée d’arrivée en 1’06’’09 décrochant la 5e place après une course laborieuse. Côté fauteuil, Sébastien Mobré ne s’est pas qualifié pour la finale du 800 m T34. 5e de sa série en 1’49’’97, il finit dernier du classement général. Avec un saut à 5,68 m Valentin Bertrand se classera à la 8e place de la finale du saut en longueur T37.

 

BASKET FAUTEUIL

Pas de miracle, l’équipe féminine de basket fauteuil s’incline lourdement (76-28) contre les Allemandes en quarts de finale.

 

ÉQUITATION

Lors de la 2nde épreuve du concours d’équitation Grade III comptant à la fois pour le classement individuel et le classement par équipe, Louise Studer, malgré quelques fautes, a fait une bonne reprise. Elle termine à la 11e place avec 68,248 points. Une performance honorable pour ses premiers Jeux. De son côté, José Letartre termine à la 6e place, une belle réussite alors que José et Swing Royal, son cheval, ne travaillent pas ensemble depuis longtemps. Ils sont qualifiés vendredi pour la reprise artistique.

 

ESCRIME

Le deuxième jour de compétition fut compliqué pour les épéistes. Chez les filles, seule Cécile Demaude (cat. B) était engagée, elle n’est pas parvenue à sortir des poules. Romain Noble (cat. A), Robert Citerne (cat. A), et Marc-André Cratère (cat. B) n’ont pas dépassé les quarts de finale. Seul Yannick Ifébé (cat. B) passait en demi-finale en battant le Polonais Kamil Rzasa à l’issu d’un match long et âpre. Il s’inclinera face à l’Irakien Ammar Ali (15-10). En petite finale, deux heures plus tard, il perdra lourdement face à l’Ukrainien Oleg Naumenko (5-15). Rendez-vous mercredi pour le fleuret.

 

NATATION

En finale du 200 m nage libre S4, David Smétanine arrive à la 5e place en 3’06’’39.

Après avoir remporté la médaille d’argent à Londres en 2012, Elodie Lorandi s’est arraché sur le 100 m nage libre S10 pour aller chercher le bronze. Rendez-vous vendredi pour la finale du 400 m nage libre, sa spécialité.

 

TENNIS FAUTEUIL

Stéphane Houdet remporte aisément ses quarts de finale contre le Japonais Takuya Miki.

Demi-finale du double homme : Stéphane Houdet et Nicolas Peifer remportent leur match (6-2, 7-5) contre les Japonais Takuya Miki et Takashi Sanada.

 

TENNIS DE TABLE

Impérial, le champion du monde et d’Europe en titre en individuel et par équipe, médaillé de bronze en individuel et d’argent par équipe à Londres en 2012, Fabien Lamirault (classe 2) s’est imposé face au Polonais Rafal Czuper (11-6, 5-11, 11-8, 11-9), décrochant la plus belle des médailles.

Après sa défaite en demi-finale, Stéphane Molliens (classe 2) visait le bronze. Lors de la petite finale il doit hélas s’incliner 3-1 face au Tchèque Jiri Suchanek.

Deux jours après sa défaite cuisante en demi-finale, Maxime Thomas (classe 4) ne rêvait plus que du bronze. Opposé en petite finale au Turque Nesim Turan, Maxime a réalisé le match parfait. Victoire en trois sets : 11-4, 11-9, 11-4.

 

TIR A L’ARC

Maxime Guérin, arc open classique, s’est incliné 7-1 en seizièmes de finale face au Chinois Xucheng Shi.

 

TIR SPORTIF

Lors des qualifications du 10 m carabine couché (R5) SH2 Tanguy De La Forest a non seulement terminé 2nd mais aussi battu son record personnel. Malheureusement en finale, malgré un beau match, il s’est incliné et échoué au pied du podium.

 

VOILE

L’absence de vent a fortement perturbé la deuxième journée des régates de voile. Une seule manche de sonar a pu se dérouler. Les Français Eric Flageul, Nicolas Vimont-Vicary et Bruno Jourdren terminent 10e.

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.