COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

JUDO – Le Bronze pour Sandrine Aurières-Martinet !

18 mai 2015 Commentaires fermés sur JUDO – Le Bronze pour Sandrine Aurières-Martinet !

Sandrine Auriere site
Du 12 mai au 15 mai, l’Equipe de France de Judo Handisport était à Séoul (Corée du Sud) pour les Jeux Mondiaux IBSA qui marquait le coup d’envoi de la saison estivale des compétitions internationales de la Fédération Française Handisport !

Trois judokas étaient du déplacement pour défendre les couleurs tricolores :
Sandrine Aurières-Martinet (-52 kilos)
Kévin Villemont (-60 kilos)
Cyril Jonard (-81 kilos)

« Seuls les judokas ayant une vraie chance de médaille sont de la partie » avait précisé Olivier DUPLAN, directeur sportif du Judo Handisport


RESULTATS

Sandrine Aurières-Martinet, vice-championne paralympique aux Jeux d’Athènes et de Pékin décroche le bronze (-52 kilos) et Cyril Jonard termine quant à lui à la 5ème place (-81 kg) et qualifie la France dans sa catégorie pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.


LE JUDO
Pour la pratique en compétition, seules les personnes ayant une déficiences auditives et visuelles sont concernées.
En ce qui concerne les Jeux Paralympiques, une seule catégorie de handicap est représentée (déficience visuelle) et les différentes compétitions internationales sont sous l’égide d’une organisation internationale indépendante reconnue par l’IPC comme seule représentante d’un type de handicap dénommée l’IBSA (Fédération Internationale des Sports pour déficients visuels). avec le lien vers le site.


FOCUS SUR LES JEUX PARALYMPIQUES DE RIO 2016
Les Jeux Mondiaux ne sont pas pourvoyeurs de quota mais font partie des éléments pris en compte dans le classement mondial qui s’arrêtera au 31 décembre 2015 et qui sert de base à l’attribution des quotas (9 premiers chez les garçons et les 5 premières chez les filles). A noter que les sélections nominatives seront connus après les Comités Paralympiques de sélection qui seront mis en place à partir de 2016.

 

Fédération Française Handisport
© D-ECHELARD / Jeux Paralympiques de Londres 2012

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.