COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

La collection complète made in Great-Britain pour Marie-Amélie Le Fur

6 septembre 2012 Commentaires fermés sur La collection complète made in Great-Britain pour Marie-Amélie Le Fur

B. Loyseau

Après l’or sur le 100m, le bronze à la longueur, c’est de l’argent que Marie-Amélie Le Fur a ramené de son 200m amputés membres inférieurs. Avec un temps de 26″76, c’est le record du monde qu’elle descenf. Hélas la Néerlandaise Marlou Van Rijhn, double amputée, revient à une vitesse digne des patineurs chers à son pays natal et bat elle aussi le record du monde en l’abaissant à 26″18.

La Française tient bien la cadence pourtant mais elle ne peut rien contre son adversaire batave. Alors faut-il être déçu de cette deuxième place ? Pas du tout ! La Tourangelle lève les bras en regardant le tableau géant qui vient d’afficher son chrono stratosphérique.

Cette course clôture de magnifiques jeux pour la sprinteuse de 23 ans qui a encore de longues années devant elle il n’y a aucun doute.

Marie-Amélie Le Fur : « J’ai la collection complète. Je ne suis pas déçu. La Néerlandaise était très forte ce soir, elle mérite amplement sa victoire. Je ne m’attendais pas qu’elle revienne aussi vite sur moi mais ça ne m’a pas déstabilisé, je savais que le podium était pour moi. Ce sont de très bons jeux mais il faut encore soutenir l’équipe de France qui va encore rapporter des médailles. »

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.