COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

La médaille d’un « bonhomme »

7 septembre 2012 Commentaires fermés sur La médaille d’un « bonhomme »

Le 400m c’est la « course de bonhomme » ! Trésor Gauthier Makunda et son guide Arnaud Laneyrie ont pris une médaille de bronze sur le 400m non  voyant.

Le sprinter s’est transformé en « quarter miler » depuis un an. Fragilisé par des blessures, l’encadrement lui a proposé de monter sur une distance plus haute, celle qui fait peur aux spécialistes des distances courtes. Lui n’a pas eu peur. A 28 ans et pour ses troisièmes jeux, il s’est lancé le défi de préparer cette distance pour Rio en 2016. Alors débuter par une troisième place à Londres n’est pas pour lui déplaire.

Le duo un peu émoussé ne pouvait espérer mieux pour cette course mais il repart avec l’idée qu’au Brésil ce sera une autre histoire. Peut-être plus belle..

Trésor Gauthier Makunda : « C’est ma première médaille paralympique dans cette nouvelle discipline pour moi. Ca fait deux mois qu’on travaille ensemble avec Arnaud alors c’est une belle récompense. Mais on pense aussi à tous ceux qui nous ont aidé tout au long de l’année. Maintenant on se projette vers 2016. »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.