COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

L’Argentine en tête du premier groupe

2 septembre 2012 Commentaires fermés sur L’Argentine en tête du premier groupe
L’Argentine en tête du premier groupe

Hier, après les matchs de la poule A le matin, les quatre équipes de la poule B sont entrées en jeu dans l’après-midi. Le tournoi a opposé en premier l’Iran à l’Argentine, médaille de bronze à Pékin. Ensuite a eu lieu la rencontre très attendue entre l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Présente pour la première fois sur la scène internationale lors de la Coupe du monde IBSA 2011 en Turquie, l’Iran avait étonné tout le monde en révélant une équipe puissante et déjà bien structurée, qui avait finalement remporté la compétition.

Hier, ils ont clairement tenu tête à l’Argentine, du moins pendant la première mi-temps. Ce sont des équipes très offensives qui se sont livrées à une âpre partie, enchainant des tirs pour la plupart cadrés, mais pas suffisamment puissants pour inquiéter les portiers. Malgré les diverses opportunités rencontrées par chacune des deux formations, aucune n’avait encore ouvert le score à la pause.

En deuxième période, les argentins n’ont pas mis longtemps à se placer en position de force. Silvio Velo, l’attaquant vedette de l’équipe, a débloqué le compteur tout juste une minute après la reprise. La sélection iranienne, fatiguée et certainement encore sous le choc d’avoir encaissé ce but si rapidement, a un peu lâché prise. Profitant de l’aubaine, le capitaine argentin a accentué le rythme en se procurant des occasions de plus en plus dangereuses, jusqu’à clouer le match d’un boulet de canon en pleine lucarne à deux minutes de la fin. Score final : 0-2

En fin de journée, dans une ambiance typique des grands moments de football dans les stades britanniques, devant des tribunes quasiment pleines, la Grande-Bretagne et l’Espagne ont offert un spectacle bien différent du précédent.

Avec la grande rivalité qui existe entre ces deux équipes sur le territoire européen, on imaginait une rencontre complètement débridée. Ce ne fut pas le cas, du moins pendant les 20 premières minutes : les actions furent hésitantes et les occasions plutôt rares.

Le jeu s’est vraiment débloqué à 5 minutes de la mi-temps où l’Espagne a ouvert le score : un pénalty provoqué par le malagueño Marcelo Rosado, et transformé par son coéquipier de club Antonio Martin. La Grande-Bretagne, poussée par ses supporters, a réagi dans la foulée, sur un contre fulgurant de David Clarke qui a surpris la défense espagnole. 1 but partout à la mi-temps ; un score qui n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final.

Aujourd’hui, aucune rencontre n’était prévue. L’Equipe de France, qui s’est entrainée en fin d’après-midi, jouera son prochain match demain à 11h00 (heure anglaise) contre la Chine. Une victoire face aux Champions d’Asie leur donnerait un accès presque certain pour les demi-finales.

Classement des poules :

Poule A

1- Chine 3pts
2- Brésil 1pt
3- France 1pt
4- Turquie 0pt

Poule B

1- Argentine 3pts
2- Espagne 1pt
3- Grde-Bretagne 1pt
4- Iran 0pt

Les matchs de demain :

9h00 : Turquie vs Brésil

11h00 : France vs Chine

13h30 : Espagne vs Iran

15h30 : Argentine vs Grande-Bretagne

En partenariat avec Sport et Handicaps

Les commentaires sont fermés.