COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Paris 2024, visite de Thomas Bach, Président du CIO

3 octobre 2016 Commentaires fermés sur Paris 2024, visite de Thomas Bach, Président du CIO
Paris 2024, visite de Thomas Bach, Président du CIO

Thomas Bach, Président du Comité International Olympique (CIO), était à Paris le weekend dernier pour rencontrer les représentants du Comité de candidature Paris 2024. Cette visite intervient à un peu moins d’un an du vote final du CIO à Lima, où sera désignée la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (13 septembre 2017) et à quelques jours de la remise au CIO de la partie 2 du dossier de candidature, le vendredi 7 octobre prochain.

Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024
« Dans la course qui nous mène à Lima, c’est une étape importante pour la candidature. Nous sommes heureux et fiers d’avoir accueilli Thomas Bach ce week-end à Paris. Nous avons eu l’opportunité durant ces deux jours de présenter notre projet, de mettre en valeur sa compacité et nos sites extraordinaires. Notre projet, porté par le mouvement sportif, concentre ce que la France fait de mieux, s’appuie sur une unité politique forte, et bénéficie du soutien de la population et du monde économique. »

 

Après un passage à l’INSEP, où il a pu rencontrer les 400 sportifs réunis dans le cadre du Forum des Athlètes organisé par le CNOSF, Thomas Bach a découvert la « Nuit Blanche » aux côtés de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Puis, dimanche, le Président du CIO a été invité à découvrir quelques-uns des plus beaux sites appelés à accueillir les Jeux en 2024 puis s’est également rendu à la Cité du Cinéma, théâtre du futur village Olympique et Paralympique, où lui a été présenté le projet Paris 2024.

Durant ces deux jours, Thomas Bach a rencontré l’équipe dirigeante de Paris 2024, réunie autour de ses deux coprésidents, Bernard Lapasset, Tony Estanguet, et de Guy Drut, membre du CIO, mais également l’ensemble des membres fondateurs de la candidature : Denis Masseglia, Président du CNOSF, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île de France, Emmanuelle Assmann, Présidente du CPSF et Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat en charge des Sports.

Il a également été reçu à l’Elysée par le Président de République, François Hollande, pour un déjeuner, soulignant à cette occasion l’implication totale du plus haut niveau de l’Etat.

Enfin, le Président du CIO a donné, aux côtés d’Anne Hidalgo, le coup d’envoi d’une rencontre de football ô combien symbolique entre des champions français, pour certains médaillés à Rio, et une équipe de réfugiés.

Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024
« La France a une vraie culture de l’Olympisme et une passion pour le sport
. Notre candidature porte un message fort. Les valeurs de l’olympisme doivent nous inspirer, être défendue et partagée avec le plus grand nombre. Nous souhaitons faire de ce projet une opportunité pour tous les Français, sur l’ensemble du territoire, pour mieux insérer encore le sport au cœur de notre société, en termes de développement de la pratique sportive, d’éducation et d’accessibilité. »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.