COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Le CPSF prend ses quartiers à l’INSEP !

2 septembre 2017 Commentaires fermés sur Le CPSF prend ses quartiers à l’INSEP !
Le CPSF prend ses quartiers à l’INSEP !

Accueilli par le Directeur Général de l’INSEP, Ghani Yalouz et ses équipes, le CPSF à fait sa rentrée dans le temple du sport français …

 

Le Comité Paralympique et Sportif Français est l’équivalent du Comité National Olympique et Sportif Français pour la partie paralympique. Cet organisme fondé en 1992 a pour mission de promouvoir l’unité du mouvement paralympique en France en lien étroit avec les instances qui le composent ; de représenter, défendre et coordonner, le mouvement paralympique français à l’international et en particulier auprès de l’IPC (Comité Paralympique International) ; d’encourager le développement du sport de haut niveau et du sport pour tous en lien avec les fédérations affiliées ; d’organiser et structurer la délégation française lors des Jeux Paralympiques et compétitions internationales sous l’égide directe de l’IPC. Le CPSF étant le seul interlocuteur de l’IPC pour la France.

 

 

 

Le Comité Paralympique et Sportif Français s’est récemment renforcé et a pris ses quartiers dans l’établissement de référence du sport français, une chance incroyable comme le confie sa présidente, Emmanuelle Assmann :

Je tiens à remercier chaleureusement Ghani Yalouz et toutes les équipes de l’INSEP pour la qualité de leur accueil. Nous nous sommes immédiatement sentis à notre aise dans ce lieu exceptionnel. Cette installation dans le temple du sport de haut niveau correspond à une nouvelle étape dans le développement du Comité Paralympique et Sportif Français. Nos moyens ont été accrus et l’équipe est renforcée dans un but unique : être au service des athlètes et du mouvement paralympique .

Aux côtés d’Emmanuelle Assmann, l’équipe du CPSF est désormais composée de six membres :

–          Elie Patrigeon, Directeur de cabinet.

–          Bénédicte Normand, Directrice Performance.

–          Jean Minier, Directeur du développement.

–          Pierre Houseaux, Chargé de mission classification / Logistique Jeux Paralympiques.

–          Héléna Haverland, Responsable de la communication.

–          Marion Watelle, Responsable communication digitale et relations presse.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.