Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Le Sport Adapté : l’excellence à la Française

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Le Sport Adapté : l’excellence à la Française

9 avril 2014 Commentaires fermés sur Le Sport Adapté : l’excellence à la Française
Le Sport Adapté : l’excellence à la Française

La Fédération Française de Sport Adapté a pour rôle d’organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique. Avec la Fédération Française handisport, elle est l’un des deux membres fondateurs du Comité Paralympique et Sportif Français. Moins connue par le grand public que la FFH, la FFSA est pourtant un acteur majeur du sport pour les personnes en situation de handicap. Elle est composée de 1000 associations qui représentent plus de 50 000 licenciés et regroupe plus de 50 disciplines sportives.

Elle l’a prouvé lors les championnats du monde Indoor d’athlétisme organisés à Reims début mars. 13 nations étaient représentées par plus de 80 athlètes ! Le bilan de ces championnats du monde est excellent pour l’image du sport adapté en France souligne Marc Truffaut, président de la FFSA : « Ce championnat du monde indoor fut une véritable réussite en terme de notoriété car le sport adapté continue de s’ancrer dans l’esprit du public. Durant ces trois jours nous avons vu des sportifs accomplis et au grand cœur offrant une très belle compétition aux spectateurs ». La réussite a aussi été sportive avec 11 médailles pour la France et une troisième place au classement des nations. L’objectif majeur des prochaines années reste Rio 2016 selon la DTN Marie Paul Fernez : « Ce mondial nous a confrontés aux meilleurs athlètes internationaux et a révélé le niveau à atteindre en vue de Rio ». L’une des grandes chances de médaille à Rio viendra de Daniel Royer, leader de l’équipe de France, qui a confirmé son statut à Reims en obtenant 3 médailles d’argent (pentathlon, 60m haies et saut en longueur).

L’équipe de France FFSA a aussi brillé dans de nombreuses disciplines en 2013. Elle a terminé vice-championne du monde de basket, a récolté 11 médailles aux derniers mondiaux de natation et 5 médailles lors des mondiaux de tennis de table. L’année 2014 est donc pleine d’espoir avec de nombreux événements internationaux : 3 championnats du monde (cross et semi-marathon, football et tennis de table) et 3 championnats d’Europe (Athlétisme, Basket-ball et tennis de table) dans lesquels la France se doit de briller en vue d’engranger des points pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Prochain rendez-vous de l’athlétisme paralympique au Meeting IPC de Paris le 4 juin 2014 avec des athlètes français handisport et sport adapté qui vont défier les meilleurs mondiaux.

 

www.ffsa.asso.fr‎

Fédération Française du Sport Adapté. Au service des personnes en situation de handicap mental ou psychique. A chacun son défi !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme