COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

L’élite du para-snowboard à la Molina !

20 février 2015 Commentaires fermés sur L’élite du para-snowboard à la Molina !

Cécile Site
Les 40 meilleurs para-snowboarders du monde venus de 20 pays se retrouveront à la Molina (Espagne) du 23 au 28 février pour les Championnats du Monde IPC, plus grand rassemblement depuis les Jeux Paralympiques de Sotchi !

Pour rappel, suite à une série de développements réalisés dans la discipline et à son entrée réussie aux Jeux, le Comité Paralympique International (IPC) avait souhaité apporter des modifications afin de rendre le para-snowboard encore plus attractif. Il a donc été décidé d’introduire dès la saison 2014-2015 une nouvelle épreuve en plus du Snowboardcross, le Banked Slalom (slalom avec des virages relevés) et de proposer ainsi un format de compétitions permettant aux sportifs de concourir en tête-à-tête après le run initial de qualification.
L’IPC avait également annoncé la mise en place d’une classification qui séparera en 2 catégories les sportifs présentant un handicap des membres inférieurs (en savoir plus).

Côté français, Cécile Hernandez-Cervellon, médaillée d’argent à Sotchi sera la seule représentante tricolore sur les Championnats du Monde.

Programme
Cérémonie d’ouverture > 23 février
Snowboardcross > 24 février
Banked Slalom > 28 février
Cérémonie de clôture > 28 février

Live et résultats
Compétition à suivre en direct sur ParalympicSport.TV
Tous les résultats

© G-Picout

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.