COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Les Bleus paralympiques à Sotchi…

22 octobre 2013 Commentaires fermés sur Les Bleus paralympiques à Sotchi…
Les Bleus paralympiques à Sotchi…

La France paralympique à Sotchi : c’est une délégation de 35 personnes environ qui représentera la France en Russie pour les prochains Jeux Paralympiques d’Hiver à Sotchi (7-16 mars), 15 jours après la clôture des Jeux Olympiques (23 mars).

 

Emmanuelle Assmann, la nouvelle présidente du Comité Paralympique et Sportif Français sera également Chef de mission, elle sera entourée de Jean Minier, DTN de la Fédération Française Handisport et de Christian Fémy, Directeur sportif du ski handisport (alpin et nordique).

 

13 sportifs et 2 guides devraient composer l’Equipe de France dans 3 disciplines du programme paralympique (comme à Vancouver en 2010) : en Ski alpin (dont le Snowboard qui fait sont entrée aux Paralympiques), le Ski nordique et le Biathlon.

La France ne participe pas aux épreuves sur glace (Hockey et Curling), disputées à Sotchi.

 

A SAVOIR : l’hébergement de la Délégation tricolore et les compétitions qui concernent les Bleus se dérouleront exclusivement autour de la station de Krasnaya Polyana (Zone Montagne). La délégation française sera présente sur la zone côtière (Parc Olympique de Sotchi) uniquement pour les cérémonies d’ouverture et clôture (7 et 16 mars).

 

L’objectif sportif de l’Equipe de France sera d’obtenir deux titres paralympiques et de maintenir la place de la France dans le « TOP 10 » des nations.
Classement de la France aux derniers Jeux : 10ème à Vancouver en 2010 / 4ème à Turin en 2006 / 13ème à Salt Lake City en 2002.

 

L’AGENDA

 

2013

5 décembre : Présentation des athlètes de l’équipe de France, des jeux paralympiques et annonce du porte-drapeau

 

2014
7-23 février : Jeux Olympiques
10 février : Annonce de la sélection française finale
21 février : Sortie du Guide de la Délégation française
3 mars : Départ de la Délégation pour Sotchi, via Zürich
7 mars : Cérémonie d’ouverture
16 mars : Cérémonie de clôture
17 mars : Départ de Sotchi et retour en France

Attention : les dates de compétitions avant les Jeux ne sont pas indiquées mais seront connues et ajoutées très prochainement.

 

A savoir : le programme paralympique d’hiver ne prévoit pas d’épreuves pour les skieurs déficients intellectuels, toutefois la Fédération Française du Sport Adapté propose ces disciplines en France. Plus d’infos sur www.ffsa.asso.fr

 

Pour suivre l’Equipe de France
Site officiel de l’Équipe de France www.france-paralympique.fr
FACEBOOK : www.facebook.com/EquipedeFranceParalympique
TWITTER : @FRAparalympique

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.