COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Honneurs aux champions !

6 février 2019 Commentaires fermés sur Honneurs aux champions !

Mardi 5 février, la traditionnelle Soirée des Champions s’est tenue à l’INSEP, pour la première fois en co-organisation avec le Comité National et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français & l’INSEP.

La Halle Maigrot, lieu emblématique de l’INSEP , a revêtu ses plus beaux apparats pour accueillir la désormais célèbre Soirée des Champions.

La Soirée des Champions a mis à l’honneur les athlètes et para athlètes tricolores couronnés en 2018, au niveau européen et mondial, au cours des différents tableaux présentés par le détonant duo : Vanessa Le Moigne et Alexandre Boyon. Les sportifs français se sont succédés sur la grande scène surplombant l’anneau central de la grande piste d’athlétisme.

En présence de Roxana Maracineanu, ministre des sports, de Marie-Amélie Le Fur, Présidente du CPSF, de Denis Masseglia, Président du CNOSF ou encore de Tony Estanguet, Président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, cette soirée , à l’image des Vœux du sport français organisés quelques semaines avant au CNOSF, a été celle de l’unité et du partage.  Ghani Yalouz, Directeur général de l’INSEP, l’a d’ailleurs exprimé à l’occasion de son discours d’ouverture :

Nous sommes fiers d’avoir réuni pour la première fois tout le mouvement sportif français au sein de l’INSEP. Ce soir, nous montrons le visage rayonnant du sport français, celui de tous ses champions. Et nous montrons notre volonté d’aller ensemble vers un objectif ambitieux, enthousiasmant, qui nous transcende.

À l’image des champions de 2018, de grandes figures du sport tricolore ont reçu les hommages qui leurs sont dus comme Emmanuelle Assmann, Sarah Ourahmoune ou encore Ladji Doucouré.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.