Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Les espoirs de médailles à Sotchi

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Les espoirs de médailles à Sotchi

5 février 2014 Commentaires fermés sur Les espoirs de médailles à Sotchi
Les espoirs de médailles à Sotchi

L’équipe de France Paralympique d’hiver, dévoilée le 10 février, sera composée de 13 athlètes à Sotchi. Zoom sur les grands espoirs de médailles à un peu plus d’un mois des XVIème Jeux Paralympiques d’hiver.

« Se présenter à 100 % de ses moyens, c’est l’objectif. On vise deux titres et le top 10 des nations ; mais les médailles ça ne se joue à rien, il faudra donc être prêt pour ne rien regretter ». Voici les objectifs fixés par Christian Fémy, directeur sportif du ski alpin et nordique.

« En alpin, le groupe est polyvalent et peut être dangereux pour ses adversaires dans de nombreuses courses » souligne le DTN. En effet, première nation lors des derniers championnats du monde à Molina en Espagne l’année dernière, de nombreux skieurs français sont en liste pour décrocher une médaille paralympique, à commencer par Marie Bochet et Vincent Gauthier-Manuel.

Vincent Gauthier-Manuel, porte drapeau de la délégation Française et double médaillé Paralympique à Vancouver, est déjà une référence dans sa discipline. Auteur d’un début de saison encourageant avec de nombreux podiums, il fait preuve d’une grande maturité et entend profiter de ces Jeux pour aller encore plus haut: « Il y a une médaille que je n’ai jamais eue aux Jeux, c’est l’or…Mais ce que je souhaite par-dessus tout c’est réussir à faire du bon ski en me faisant plaisir ! »

A 19 ans, Marie Bochet arbore déjà un impressionnant palmarès. Septuple championne du monde, elle est déjà dans une grande forme en ce début de saison 2014 ponctué par des victoires lors des Etapes du Coupe du Monde, au Canada, aux Etats-Unis et tout récemment à Tignes. Il ne lui reste qu’une victoire paralympique pour atteindre les sommets de sa discipline: « L’unique chose qui me manque c’est une médaille aux jeux ; un titre, ce serait quelque chose d’exceptionnel ! »

Plusieurs athlètes français seraient également en embuscade pour aller chercher une médaille. Solène Jambaqué, Yohann Taberlet, Jean-Yves Le Meur, Fréderic François, Romain Riboud ou encore Cédric Amafroi-Broisat sont tous montés sur le podium lors des 3 premières étapes de coupe du Monde 2014, et en cas de qualification, chacun représentera un espoir de médailles à Sotchi.

Concernant les autres disciplines où l’équipe de France sera représentée, Christian Fémy, espère que ses troupes se surpasseront le jour J : « En snowboard, dont c’est la première apparition aux Jeux, et en nordique, ce ne sera pas simple de tutoyer les podiums mais encore une fois, en pleine possession de ses moyens chacun pourra jouer sa chance à fond ». Les dernières performances en ski nordique sont de bons augures avec lors de la dernière étape de coupe du Monde en Allemagne la deuxième place en sprint de Thomas Clarion et son guide Julien Bourla ainsi que les deux podiums réalisés par Benjamin Daviet en biathlon. Côté snowboard, en cas de qualification, on suivra avec attention les performances de Patrice Barattero.

Une chose est sûre, tous nos sportifs débordent d’envie et de motivation pour figurer parmi les meilleurs lors de ces Jeux ! A nous de continuer à les soutenir pour les aider à atteindre les sommets…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme