Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Les missions du CPSF à la loupe

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Les missions du CPSF à la loupe

6 décembre 2013 Commentaires fermés sur Les missions du CPSF à la loupe
Les missions du CPSF à la loupe

Depuis plus de 20 ans, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) contribue à faire rayonner le mouvement paralympique tricolore sur la scène internationale. Découvrez quelles sont les missions de cette instance créée en avril 1992 par la Fédération Française Handisport (FFH) et la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA).

Depuis le remaniement du Conseil d’administration du CPSF en mai dernier, Emmanuelle Assmann, première femme élue à la tête du CPSF, et les onze membres* qui siègent aux côtés de l’ancienne escrimeuse ne chôment pas ! Et pour cause, avec le tournant marqué par les Jeux Paralympiques de Londres, les enjeux se sont intensifiés pour la prochaine Paralympiade. Durant ces 4 ans le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) va tout mettre en œuvre pour remplir les objectifs suivants :

 

  • promouvoir l’unité du mouvement paralympique en France mais également à l’international auprès de l’IPC (Comité Paralympique International).

 

  • multiplier les actions visant à intensifier le développement du sport pour tous, notamment dans le domaine de la promotion des sportifs sur le plan social, de la formation des dirigeants, cadres et techniciens, ou encore dans celui de la recherche, de la prospective, de la documentation et de la communication.

 

  • lutter contre toute forme de discrimination, de violence dans le sport et contre l’usage de substances ou de procédés interdits par le CIO ou l’IPC et au code mondial antidopage.

 

  • organiser et diriger la délégation française aux Jeux Paralympiques et aux compétitions multisports régionales, continentales ou mondiales patronnées par l’IPC.

 

  • s’assurer que tout usage du symbole, du drapeau, de la devise et de l’hymne paralympique soit conforme aux dispositions de la Charte Paralympique et veiller à la protection des termes « paralympique » et « paralympiade ».

 

Autant de missions qui font du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) l’instance phare pour l’avenir du mouvement paralympique !

 

 

* les membres du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF)

Présidente : Emmanuelle Assmann (FF Handisport)

Vice-Président : Gérard Masson (FF Handisport)
Secrétaire Général : Marc Truffaut (FF Sport Adapté)

Secrétaire général adjoint : Jean-Paul Moreau (FF Handisport)
Trésorier : Laurent Allard (FF Handisport)

Trésorière adjointe Catherine Fayollet (FF Sport Adapté)

 

Roy Compte (FF Sport Adapté)
Jean-Jacques Mulot (Président FF Sociétés d’Aviron)
Florence Alix-Gravellier (représentant des athlètes)
Charles Gandia (FF Golf)
Philippe Bouclet (Président FF Tir à l’Arc)
Yves Foucault (FF Sport Adapté)

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme