COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Les Super Paralympiques famous in the world !

30 juin 2014 Commentaires fermés sur Les Super Paralympiques famous in the world !

Capture d’écran 2014-06-04 à 17.03.11Comme l’a révélé l’enquête réalisée par Médiamétrie/Havas Sports & Entertainment pour le CPSF, les sports paralympiques plaisent aux français et ils en redemandent !

Près de la moitié des français affirmait avoir suivi les Jeux Paralympiques de Sotchi, considérant les athlètes paralympiques comme des sportifs de haut-niveau (91%).
43% des personnes interrogées connaissent au moins un athlète paralympique avec en tête de liste la skieuse Marie Bochet, la championne d’athlétisme Marie-Amélie Le Fur et le porte-drapeau de l’Equipe de France à Sotchi Vincent Gauthier-Manuel.

Un autre chiffre significatif : 88% des français déclarent connaître au moins 1 grand événement paralympique et 76% estiment que les sports paralympiques ne sont pas assez présents dans les Médias.

Le dispositif média mis en place en France à l’occasion des Championnats du Monde IPC Lyon 2013 (+2h de direct par jour sur France 4) a surfé sur l’intérêt grandissant de la population mis en évidence lors des Jeux Paralympiques de Londres 2012. Les Jeux d’hiver de Sotchi ont eu un réel succès médiatique (60 heures de direct et 4,2 millions de téléspectateurs qui ont suivi au moins une fois les Jeux).

Un intérêt planétaire…
Le Comité Paralympique International réuni à PyeonChang le weekend dernier pour faire le bilan de Sotchi, est plus que satisfait de la médiatisation.
phil Craven

“Un succès retentissant dépassant toutes les attentes” a déclaré Sir Philip Craven. Au total, plus de 1378 heures de diffusion sur 125 chaînes dans 55 pays. “Je suis ravi de révéler que les Jeux Paralympiques de Sotchi ont été les plus regardé de l’histoire avec une audience cumulée globale de 2,1 milliards de téléspectateurs, brisant tous les précédents records” poursuit le Président de l’IPC, indiquant une augmentation de 32% par rapport aux Jeux de Vancouver (2010).

© IPC

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.