Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/index.php:22) in /homepages/38/d375408073/htdocs/instit/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase2.php on line 62
FRANCE PARALYMPIQUE – Comité paralympique & sportif français – Les Super Paralympiques mondialement plébiscités

COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Les Super Paralympiques mondialement plébiscités

14 août 2014 Commentaires fermés sur Les Super Paralympiques mondialement plébiscités


Capture-d’écran-2014-06-04-à-17.03.11
Comme l’a révélé l’enquête réalisée par le Comité Paralympique et Sportif Français, les sports paralympiques plaisent aux français et ils en redemandent !


Des sportifs connus…
Près de la moitié des français affirme avoir suivi les Jeux Paralympiques de Sotchi, considérant les athlètes paralympiques comme des sportifs de haut-niveau (91%). Par ailleurs, 43% des personnes interrogées connaissent au moins 1 athlète paralympique avec en tête de liste la skieuse Marie Bochet (28%), la championne d’athlétisme Marie-Amélie Le Fur (22%) et le porte-drapeau de l’Equipe de France à Sotchi Vincent Gauthier-Manuel (14%).

qui véhiculent des valeurs positives
L’étude révèle que 95% des Français estiment que les sports paralympiques véhiculent des valeurs positives, inspirant le respect (75%), l’admiration (67%) et la performance (35%) très loin devant le sentiment de gêne (4%). Les athlètes paralympiques sont considérés à 91% comme des sportifs de haut-niveau avec un parcours de vie exemplaire.

Des français qui souhaitent une plus grande diffusion
59% des personnes interrogées déclarent prendre autant de plaisir à regarder les Jeux Paralympiques que les Jeux Olympiques et 77% des français s’intéresseraient plus au paralympisme si les grands événements étaient davantage diffusés à la télévision (55% s’il y avait une émission régulière dédiée aux sports paralympiques). Parmi les disciplines plébiscitées, on retrouve dans le top 3 : l’athlétisme (41%), le ski (38%) et la natation (35%).

88% des français connaissent au moins un grand événement paralympique et 76% estiment que les sports paralympiques ne sont pas assez présents dans les médias.

Vers une reconnaissance médiatique mondiale
Le dispositif média mis en place en France à l’occasion des Championnats du Monde IPC Lyon 2013 (+ de 2h de direct par jour sur France 4) a confirmé l’intérêt grandissant de la population mis en évidence lors des Jeux Paralympiques de Londres 2012. Et les Jeux d’hiver de Sotchi ont eu un grand succès médiatique (60 heures de direct) avec 4,2 millions de téléspectateurs (qui ont suivi au moins une fois les Jeux).


Le Comité Paralympique International réuni à PyeonChang en juin dernier pour faire le bilan de Sotchi, a souligné cette médiatisation.  

phil Craven

“Un succès retentissant dépassant toutes les attentes” a déclaré Sir Philip Craven. Au total, plus de 1378 heures de diffusion sur 125 chaînes dans 55 pays. “Je suis ravi de révéler que les Jeux Paralympiques de Sotchi ont été les plus regardés de l’histoire avec une audience cumulée globale de 2,1 milliards de téléspectateurs, brisant tous les précédents records” poursuit le Président de l’IPC, indiquant une augmentation de 32% par rapport aux Jeux de Vancouver (2010).

 

 

Source & © (Sir Philip Craven) : Comité Paralympique International

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.

new balance femmeJordan chaussurejordan scarpeair jordan femmejordan femmejordan hommejordan chaussureAir max femme