COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

London 2012, visite guidée !

11 juillet 2012 Commentaires fermés sur London 2012, visite guidée !
London 2012, visite guidée !

Bien souvent identiques à ceux des Jeux Olympiques, 14 sites accueilleront les épreuves paralympiques, dont 12 à Londres même. Le théâtre des Jeux Paralympiques se compose de deux zones principales, le Parc Olympique, qui comprend également le Village des athlètes, et la « Zone Fluviale » près des Docks et du site d’Excel. A ces deux pôles s’ajoutent les sites excentrés de l’aviron à Eton Dorney, et de la voile à Weymouth sur la côte. Tour d’horizon…

 

Le Parc Olympique concentrera la plus grande partie des sites de compétitions, notamment, l’athlétisme, la natation, le basket, le rugby, le cyclisme sur piste, le football, le goalball et le tennis ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture dans le Stade Olympique, prévu pour recevoir plus de 80 000 personnes. A deux pas du Stade Olympique trône une tour monumentale, hélicoïdale, de couleur rouge et haute de 114,5 mètres, nommée Tour Orbit, réalisée par l’artiste Britannique d’origine indienne Anish Kapoor.

 

 

La zone fluviale, sur les bords de la Tamise comprend principalement le Centre d’Exposition et de Conférences London Docklands, baptisé «ExCel», pour les épreuves de boccia, d’haltérophilie, de tennis de table, d’escrime, de volley‐ball et de judo, ce qui en fera un site incontournable de ces Jeux !

 

L’équitation se tiendra au Greenwich Park, proche de l’impressionnant dôme du North Greenwich Arena, théâtre des finales du tournoi de basket‐fauteuil. Le Royal Artillery Barracks sera le point de rendez‐vous des tireurs à l’arc et sportif. Ces sites sont à moins de quinze kilomètres du village paralympique.

 

Enfin, l’aviron aura lieu à 40 km de la capitale, au bassin de Eton Dorney, alors que la voile prendra ses quartiers à Weymouth et Portland sur la côte sud de l’Angleterre, avec pour chacun, un village spécial pour les équipes.

 

Retrouvez l’ensemble des sites en détail et en images sur www.london2012.com

Les commentaires sont fermés.