COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Marie-Amélie LE FUR élue à la présidence du Comité Paralympique et Sportif Français

13 décembre 2018 Commentaires fermés sur Marie-Amélie LE FUR élue à la présidence du Comité Paralympique et Sportif Français
Marie-Amélie LE FUR élue à la présidence du Comité Paralympique et Sportif Français

Marie-Amélie Le Fur a été élue présidente du Comité paralympique et sportif français lors de son Assemblée générale tenue ce 14 décembre 2018. 

Marie-Amélie Le Fur prendra ses fonctions dès ce lundi. Elle succède à Emmanuelle Assmann, présidente du NPC France depuis 2013.

Agée de trente ans, Marie-Amélie Le Fur est triple championne paralympique à Rio en 2016 (saut en longueur & 400m) et à Londres en 2012 (100m). Son élection s’inscrit dans un contexte de forte dynamique du mouvement paralympique. Avec désormais 36 membres, le CPSF est un acteur clé du sport français, fortement engagé aux côtés du Comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. L’élection d’une athlète à la tête du CPSF constitue une nouvelle étape dans la construction d’un mouvement entièrement tourné vers les sportifs en situation de handicap, quel que soit leur handicap et quel que soit leur type de pratique sportive.

DECLARATIONS

Marie-Amélie LE FUR, Présidente du CPSF

« Je suis très heureuse et honorée de la mission qui m’est confiée et je souhaite mettre à profit mon expérience personnelle et mon statut d’athlète de haut niveau. Emmanuelle Assmann a, durant cinq ans, développé notre mouvement ; elle a porté une vision moderne et innovante tout en faisant du CPSF un interlocuteur légitime et respecté au sein du mouvement sportif. J’ai à cœur de pérenniser la dynamique insufflée par ma prédécesseure ; de travailler toujours plus étroitement avec nos fédérations membres ainsi qu’avec les différents acteurs du mouvement sportif français et le ministère des sports afin de répondre aux enjeux du haut niveau, de valoriser nos équipes de France et de développer toujours plus la pratique loisirs, partout et pour tous ».

Emmanuelle ASSMANN, Présidente sortante

« C’est le cœur serré mais avec l’esprit léger que je quitte aujourd’hui la présidence du CPSF et je suis heureuse de passer le relais à Marie-Amélie Le Fur. Je suis certaine qu’elle relèvera avec enthousiasme et détermination les défis qui attendent le mouvement paralympique. Je la félicite chaleureusement et je suis fière que cette grande championne paralympique porte désormais les valeurs de notre mouvement et de ses sportifs ».

Biographie & palmarès de Marie-Amélie LE FUR 

Crédit photos : CPSF

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.