COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Marie-Amélie Le Fur : on ne l’arrête plus

15 septembre 2016 Commentaires fermés sur Marie-Amélie Le Fur : on ne l’arrête plus
Marie-Amélie Le Fur : on ne l’arrête plus

Nous l’espérions tous et elle l’a fait. Marie-Amélie Le Fur décroche une nouvelle médaille, de bronze cette fois sur le 200 m T44.

C’est dans un silence impressionnant que Marie-Amélie s’est élancée à la conquête d’une nouvelle médaille. Elle réalise un bon départ mais finit par coincer légèrement et, à la sortie du virage, elle se trouve derrière la Néerlandaise Marlou Van Rhijn et l’Allemande Irmgard Bensusan. Retard qu’elle ne parviendra pas à rattraper. Elle franchit la ligne en 27’’11 à 21 dixièmes de l’Allemande et à moins d’une seconde de la néerlandaise, championne du monde et championne paralympique en titre.

 

« Je suis un peu déçue car je me suis trop concentrée sur les autres, beaucoup moins sur mes sensations, voilà mon erreur. A 80 m du départ j’avais déjà perdu la course : en sortie de virage je prends le vent, j’ai du mal à me relâcher, et finalement je me crispe. Mais c’est une belle médaille, tout de même, compte-tenu du fait que je ne m’étais pas réellement préparée pour cette course à cause de ma blessure. Donc forcément je suis contente après mes deux médailles d’or de pouvoir être à nouveau sur la boîte [le podium, ndlr]. »

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.