COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Marie-Amélie Le Fur s’envole vers or !

9 septembre 2016 Commentaires fermés sur Marie-Amélie Le Fur s’envole vers or !
Marie-Amélie Le Fur s’envole vers or !

La tourangelle Marie-Amélie Le Fur est devenue championne paralympique pour la 2e fois de sa carrière. Après avoir décroché l’or sur 100m à Londres en 2012, elle obtient un autre titre paralympique assorti d’un record du monde aujorud’hui dans l’épreuve de longueur. Après avoir décroché le titre mondial sur cette épreuve l’an passé à Doha, Marie-Amélie confirme, c’est elle la reine de la longueur ! Une réussite qu’elle explique par le plaisir…

« J’ai pris énormément de plaisir, j’étais bien avec mes coaches avec ma famille, avec le staff. Tout le monde était présent pour m’encourager. J’ai demandé le soutien du public, il y a des choses qui se sont passées sur ce stade, j’avais envie de ne rien regretter, et on sait que ce qui marche pour moi c’est de sourire, de m’amuser sur la piste et généralement cela fait de bons sauts. Cependant, mes adversaires n’étaient pas si loin que ça, je suis restée concentrée jusqu’au dernier saut. »

Dépasser la blessure

« J’ai été blessée, je suis revenue de très très loin. Il y a encore six semaines on ne savait pas encore si je partirai aux jeux car c’était une grave blessure, mais derrière les médecins ont su faire ce qu’il fallait pour soigner cette blessure qui nous embêtait depuis quelques temps. »

Ses ambitions pour la suite des épreuves à Rio

« Pour la suite, à titre personnel, je pense que le titre paralympique est possible sur le 400m. Mais vraiment ce que j’ai envie c’est de prendre plaisir sur cette piste, et que l’ensemble de l’équipe de France réussisse, parce-que voilà la réussite personnelle passe aussi par la réussite des autres.»

Je veux que l’ensemble de l’équipe de France soit satisfaite de ses Jeux

« Avoir soi-même une médaille et réussir ses jeux quand les autres autour de  vous n’ont pas la même réussite, cela n’a pas la même saveur. Donc ce que je veux c’est que l’ensemble de l’équipe de France soit satisfaite de ses jeux. On ne va pas tous aller chercher une médaille mais au moins aller chercher nos records et de bonnes sensations sur cette piste. »

9 sept - Marie Amélie Le Fur Longueur

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.