COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Marie BOCHET à Bonn pour le 1er Conseil des Athlètes de l’IPC

26 juin 2018 Commentaires fermés sur Marie BOCHET à Bonn pour le 1er Conseil des Athlètes de l’IPC

Le Conseil des athlètes du Comité Paralympique International (IPC) a tenu sa première session conjointe avec le Conseil d’administration, lors de sa dernière réunion à Bonn (Allemagne), du 20 au 22 juin, en présence de Marie Bochet, porte-drapeau de l’équipe de France Paralympique et médaillée paralympique à PyeongChang en para ski alpin.

Première réunion depuis l’élection des nouveaux représentants d’athlètes aux Jeux Paralympiques de PyeongChang 2018, le groupe a discuté des recommandations à suivre pour favoriser le statut des athlètes en vue de Tokyo 2020. Les travaux ont porté sur l’élaboration du plan stratégique du Conseil des athlètes de l’IPC, avec les principales thématiques identifiées et les domaines prioritaires fixés. Une ébauche du plan sera d’ailleurs présentée à Madrid, en Espagne.

M. Gotell, Président du Conseil des athlètes de l’IPC, a déclaré:

Quelle chance pour l’IPC d’accueillir nos membres fraichement élus à cette première réunion du Conseil. Nous avons fait des progrès significatifs et avons eu des discussions très intéressantes sur des sujets hautement prioritaires pour les athlètes au sein du mouvement.

C’était aussi inédit pour les athlètes d’être réunis à l’occasion de notre Conseil d’administration. Cette rencontre a permis aux deux groupes de discuter de la direction du mouvement paralympique et a donné au Conseil la possibilité de mettre en lumière nos travaux et de décrire certains des plus grands défis auxquels la communauté des athlètes est confrontée.  

Les membres du Conseil des athlètes de l’IPC ont été identifiés comme intermédiaires avec les représentants des athlètes pour chaque sport paralympique, organisation régionale, Comité permanent de l’IPC et l’Agence mondiale antidopage.

 

 Marie Bochet s’est réjouie de ce premier temps fort :

Je suis fière de faire partie de ce Conseil. C’est une excellente occasion d’échanger des points de vue avec des athlètes de différentes nations et d’établir une véritable unité entre chaque pays, la culture et la discipline, en vue de Tokyo 2020. Ma priorité est de promouvoir les sports paralympiques en montrant la richesse et la force de paralympiens», dit Marie Bochet

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.