COMITÉ PARALYMPIQUE ET SPORTIF FRANÇAIS

Maxime Thomas : conclusion victorieuse

14 septembre 2016 Commentaires fermés sur Maxime Thomas : conclusion victorieuse
Maxime Thomas : conclusion victorieuse

Deux jours après la terrible déception qui avait évincé Maxime Thomas de la finale, le Français n’attendait qu’une chose, en découdre en petite finale afin de boucler ce tournoi en simple par une dernière victoire, synonyme de médaille de bronze.

Opposé en petite finale face au Turque Turan, Maxime a exécuté le scénario qu’il s’était rêvé, victoire en trois sets : 11/4, 11/9, 11/4. Quelques minutes après la victoire en or de Fabien Lamirault, ce fut de nouveau une explosion de joie pour le clan Français au Riocentro.

« Pour aller chercher cette médaille, il a fallu du mental, je suis content d’avoir franchi le cap et dépassé la déception d’il y a quatre ans, quand j’avais terminé 4e à Londres. Là, j’ai été la chercher, j’ai tout donné, je suis trop heureux. »

Les efforts récompensés

« Cela fait deux jours et demi que j’attendais de jouer, je n’étais pas hyper serein, mais j’ai ma petite femme qui est arrivée ce matin,  on a mangé ensemble, ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai abordé le match à bloc, l’objectif c’était qu’il ne passe pas et que je lui mette la tête sous l’eau d’entrée de jeu pour lui montrer que je ne le laisserai pas gagner ! C’est ce que j’ai réussi à faire, je suis heureux car c’est la récompense de beaucoup de travail, notamment cette année. »

Photo G. Picout
13 sept - Athletisme

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Les commentaires sont fermés.